Bonjour bonjour,
Je vous présente mon cas. J'ai passé mon diplôme du baccalauréat en juin 2017, et j'ai ainsi décidé de m'orienter vers une PACES (première année commune aux études de santé). En fait, ce n'était pas réellement mon premier choix (enfin ça l'était sur APB, mais par erreur), je voulais aller en MPSI parisienne, et visiblement j'ai été accepté (longue histoire).
Toujours est-il que j'ai fait un semestre de PACES, et bien que n'ayant pas éprouvé de difficulté majeur (Mis à part psychologique mais bon ) j'ai décidé d'arrêter.
Dès lors, dois-je faire une prepa MPSI et retenter les grandes prépas parisiennes? Cependant, j'ai découvert deux écoles qui me semblent être vraiment intéressantes, l'INSA Lyon et l'UTC Compiègne. Le débat a sûrement été lancé 25 fois, mais bon, je le refais : d'un point de vu formation informatique, quelle école offre la meilleure formation ? (plus dans le big data ou architecture réseau) Est-ce un secteur fermé en terme d'emploi (comme ce que j'ai pu comprendre avec le génie des procédés I) ?
D'autant plus que je stresse énormément quant à la possible incapacité de trouver un emploi !
Merci encore de vos réponses, des témoignages d'anciens seraient grandement appréciés
-----