Orientation véto/ingénieur
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Orientation véto/ingénieur



  1. #1
    Che1304

    Orientation véto/ingénieur


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S spé maths et j’aimerais faire véto ou ingénieur (de production pourquoi pas) mais la case prépa me fait vraiment peur. Je ne pense pas être capable de faire une croix sur ma vie sociale, de subir autant de pression etc. C’est Pourquoi j’aimerais savoir quelles sont les chances d’integrer une école de vétérinaire ou d’ingénieurs après une license scientifique. Ou y a-t-il d’autres moyens de contourner la prépa?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Orientation véto/ingénieur

    Bonjour,

    Vous vous êtes fait intoxiquer par le bad buzz autour des prépas. La réalité est bien plus nuancée que cela. Faite une recherche sur le forum, on en a déjà parlé de nombreuses fois.
    Vous pouvez aussi aller faire un tour du côté du forum de prepas.org.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Orientation véto/ingénieur

    Bonjour,

    Quand je vois les résultats d'étudiants plutôt bons au lycée (avec un bon % de notes au bac >16 en maths / physique) une fois rendu en fac, j'ai plutôt l'impression que c'est le passage par l'université qui devrait faire peur, pour pas mal de raisons déjà données mais que je vous redonne:

    - la fac vous demandera une autonomie qui est rarement utilisée à bon escient par les étudiants, ex-lycéens qui n'ont en général jamais vraiment eu besoin de travailler pour obtenir des résultats très corrects.