Bonjour à tous
Je vous demande votre aide !!
Jai un parcours compliqué :
Lycée très bien, bac S obtenu en 2012 mention TB sans avoir jamais travaillé.
Je débarque en médecine en souhaitant réussir mais absence de projet pro et habituée à rien faire : je rate mes 2 p1 (classement 500 sur 1000 en ayant rien foutu)
J'arrive donc à l'IUT Génie Bio que je fais en 3 ans pour raisons médicales (petite dépression en 2e année avec problèmes de santé) et je valide enfin cette année mon diplôme.
Je suis acceptée en école d'ingénieur en génie biologique afin de bosser en pharmacolo, cosméto, santé etc...
Seulement je n'arrive pas à oublier médecine. J'ai été acceptée en prépa véto mais j'ai refusé pour arriver en école d'ingénieur. Pourquoi ce choix ?
-études courtes qui me font terminer à 26 ans
-grandes possibilités à l'étranger et je souhaite voyager dans ma vie et dans mes études (mais pas seulement 2 semaines en vacances, vraiment partir plusieurs mois ou années)
-ça reste dans la branche de la bio
Mais j'hésite désormais à repartir en médecine, dentaire ou véto...
Il y a notamment une passerelle ingénieur vers médecine, ou sinon je pourrai repartir à l'étranger...
Mais sachant que j'ai peur en médecine de ne pas pouvoir voyager comme je veux, horaires très lourds... Mais en faisant ingénieur j'ai peur de ne pas m'épanouir à cause de l'absence de côté médical...
HELP !! Auriez vous des conseils ou témoignages ?
Merci beaucoup
-----