Bonjour, je suis actuellement étudiant en PACES ( première année de médecine ) et j'hésite entre : passer le concours spé dentaire ou spé médecine...
Tout d'abord, j'adore ce que je fais, j'aime savoir comment marche notre corps, et j'avoue préférer les débouchés de médecine, mais le nombre d'année et la quantité de travail m'effraie ( tout cela accompagné des salaires assez bas pendant la formation ). Je me demande donc de plus en plus si je ne devrais pas me diriger vers l'odontologie en 6 ans...
Tout cela est pondéré par le fait que je n'ai pas de capacités intellectuelles extraordinaires, et comme l'ECN a l'air très dure... Et que j'aimerai après mes études avoir un mode de vie relativement posé ( j'entends un salaire pas forcément extrêmement élevé, mais pas non plus trop trop bas, et au niveau quantité de travail aussi : je pourrai bosser en hopital au début et après me poser en privé pour souffler un peu ), enfin bref, ce discours peut faire pas très sérieux, mais c'est ma façon de voir les choses, je sais cependant que quoiqu'il arrive je devrai travailler à fond...
J'ai donc besoin de conseils, si certains sont passés par là...
Merci d'avance
-----