Ampoules Fluocompactes mercure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ampoules Fluocompactes mercure



  1. #1
    Stevoune

    Ampoules Fluocompactes mercure


    ------

    Salut,
    Est ce qu'une Ampoules Fluocompactes épuisé ( qui ne s'allume plus ) contient toujours du mercure? si oui serait-ce en moindre quantité?
    Voila merci d'avance....

    P.S: pourquoi poster ça sur cette partie du forum? parce que je viens de casser une ampoule de ce type - qui était épuisé - et n'étant pas au courant des précautions à prendre , je suis resté dans la chambre plusieurs minutes ( 30mn environ) le temps de nettoyer etc.... et je voudrais savoir si je risque quelque chose en ayant inhalé l’éventuel mercure dégagé par l'ampoule ....

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ampoules Fluocompactes mercure

    Bjr à toi,
    cela devrait suffire à te rassurer:
    "....En réalité il n'en est rien, certes une lampe économique contient bien du mercure mais la quantité est infime : moins de 0,005 %.

    Le seul danger avec le mercure est la pollution, pas au niveau d'une voire 20 lampes, mais à l'échelle de la planète. Le danger est réel lorsque des dizaines de millions de lampes économiques arrivent en fin de vie ; il faut absolument les recycler ! Le mercure sera récupéré et réutilisé dans de nouvelles ampoules et ne sera donc pas rejeté dans l'atmosphère ou dans les sols...."

    A+

Discussions similaires

  1. Lampes fluocompactes
    Par Blender82 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2012, 08h48
  2. Lampes fluocompactes allumage
    Par invite2febca92 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 18h46
  3. Ampoules fluocompactes: UV et champ magnétique nocifs?
    Par invite9e838a96 dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2009, 10h40
  4. TPE sur les ampoules fluocompactes : besoin d'aide
    Par inviteb80d1ec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2005, 08h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...