Mines Saint Étienne ISTP après un DUT MP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mines Saint Étienne ISTP après un DUT MP



  1. #1
    Fafrick

    Mines Saint Étienne ISTP après un DUT MP


    ------

    Bonjour!
    Après une réorientation de prépa PCSI à DUT MP, je viens enfin de trouver ma voie! (mes posts précédents http://forums.futura-sciences.com/or...r-energie.html et http://forums.futura-sciences.com/or...repa-pcsi.html)
    Le contenu de cette formation me plait énormément, il y a une bonne ambiance, un bon rythme, la difficulté est présente mais les bons résultats sont là (je suis dans les 10 premiers de promo sur un effectif de 75).
    Je ne suis pas dépaysé puisqu'il y a énormément d'ex prépa ici, c'est d'ailleurs eux qui composent le haut du classement.

    J'envisage par la suite de continuer dans une école d'ingénieur après la fin de mon DUT (je ne suis qu'en première année mais je commence déjà à anticiper). Ici, on ne parle pas de concours communs, de banque d'écoles etc.. c'est donc à nous de se débrouiller pour trouver son école et y entrer.
    Lors des forum d'orientations de mon IUT, une école m'a intéressé en particulier, ce sont les Mines de Saint Étienne - ayant une alliance avec l'ISTP - qui propose une formation d'ingénieur en alternance en suivant une des 4 spécialités proposés dont 2 qui m'intéressent (Valorisation Énergétique mais surtout Génie des installations nucléaires). Pour y entrer sur dossier il faut être dans le premier quart de sa promo, si ce n'est pas le cas, on doit passer un entretien et un examen.

    J'ai entendu beaucoup de bien de l'école et de plus j'aimerai travailler chez EDF, cela pourrait donc être possible en suivant ce parcours. Par contre j'ai lu que les tuteurs n'étaient pas forcément bien. J'aimerai avoir votre avis sur cette école et ces formations, si possible j'aimerai aussi savoir si vous connaissez d'autres écoles qui proposent des formations en alternance de qualité dans le domaine énergétique.