Bonjour, je suis en terminale S et souhaiterai plus tard exercer le métier de chercheur. Pour l'instant je pense d'abord m'orienter vers une prépa bcpst, cpdt j'ai encore bcp de questions pour faire clairement mes choix:
-habitant à 1h de Lyon je voudrais intégrer le parc, mais je ne me fais pas trop d'illusions (mes résultats en matières scientifiques tournant autour de 15-16, mais n'étant pas du tout dans les 2 ou 3 meilleurs de ma classe comme, tel que l'on m'a dit, il est nécessaire), donc:
Si je ne vais pas au parc, je ne sais pas s'il vaut mieux privilégier le cadre de vie, la proximité avec la famille, ou le niveau de la prépa: car il y a aussi à Lyon La martinière et La mulatière, le niveau ne semblant pas super, et Champollion à Grenoble (dont on m'a dit que l'ambiance était un petit peu tendue) quels sont vos avis sur ces 3 prépas ?
De plus, j'ai souvent entendu des étudiants regretter d'avoir choisi de faire une prépa Bcpst, est-ce décevant par rapport à ce à quoi l'on peut s'attendre ?
Voulant faire de la recherche dans la génétique ou les neurosciences, est-ce que le programme (bio & physique-chimie) est assez orienté là-dessus ou très peu ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----