Bonsoir,
J'ai un certain nombre de questions ... : je suis actuellement en train de faire ma 2ème PACES, et vu mes résultats du S1, je ne suis pas sûre de pouvoir passer en 2ème année. Les cours sont super intéressants, mais j'ai (beaucoup) de mal avec le par coeur ... Je souhaite donc me réorienter dans une filière en rapport avec la biologie. Y en a t-il dans lesquelles il faut réfléchir, et se creuser la tête pour trouver une solution ? Et qui débouchent sur un métier requérant les mêmes compétences ?
En dehors de l'agronomie, des animaux et de l'enseignement (qui ne me passionent pas ...) y a t-il beaucoup de débouchés en biologie, et a t-on de bonnes chances de trouver du travail après ? J'ai pensé à une formation d'ingénieur biomédical, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de physique et d'électronique, est-ce que je me trompe ?
Une question sans aucun rapport : est-ce que quelqu'un sait comment se déroulent les études de médecine en Espagne, et en particulier la première année ? D'après ce que j'ai pu trouver, elles sont très semblables au système français, ce qui m'étonne.
Michie
-----