Bonjour à tous je suis élève en TSSI et j'aimerais intégrer la CPGE des Pupilles de l'air l'an prochain si possible et j'ai juste une petite question sur l'importance du classement dans la classe en TS-SI, je m'explIque :P
Dans mon lycée il y a 2 classes de 1ere SSI et 2 de terminale SSI pareil
En 1ere j'ai été 2eme en math toute l'année , 1er en physique et 2eme en SI donc la ca va. Sauf que problème ces abru** de l'administration ont décidé de faire une classe "élite" en terminale et ils ont mis tous les meilleurs dans la même classe de SI en terminale résultat avec les mêmes profs et les mêmes moyennes (17.8 en math et 18 en physique) ben la au premier trimestre je suis 5eme en physique, 4eme en math, 3eme en SI, donc pour les pupilles ça va être chaud c'est d'autant plus frustrant car les 2 premiers de l'autre classe étaient dans notre classe l'an dernier et ils étaient moins bon que moi (genre 16-17 en scientifique et cette année c'est pareil car on est avec eux en spé math et je vous laisse deviner que les 5 premiers de la classe sont de la notre... perso 2eme en spé)
De plus les 2 classes ont le même prof de SI avec les mêmes DS et le prof dit que une des deux classes (la notre) a une très forte tete de classe comparé à l'autre en gros dans l'autre classe le premier de la classe a 15 de moyenne alors que dans notre classe il y a 6 personnes au dessus et le premier a 18 (16.9 perso)
Donc ma question est simple sachant que les profs ont mis dans les appréciations forte tete de classe partout et sur l’appréciation générale "Bonne classe" est ce que ces gens 1er ou 2eme dans l'autre classe de SI auront une meilleure prepa que nous grace a leur classement alors que le top 5 de ma classe est nettement meilleur. Ce qui voudrais dire que le mec qui est 5eme de ma classe va finir dans une prepa top 50 ?? Alors que le 1er de l'autre classe une top 15 avec un niveau inférieur?
Je trouve ça super injuste quand même...Ça relève du coup de chance
Merci a vous
-----