Bonsoir à tous,
Ayant consulté ce forum bien des fois et ne trouvant jamais réellement chaussure à mon pied, je décide finalement de poster un court message afin que certains d’entre vous puissent répondre à certaines de mes interrogations. Mes deux questions sont les suivantes:
-> Pouvez-vous me conseiller, au vue de mes notes et appréciations, la filière à choisir.
-> M’orienter au vue de mes choix et de mon niveau.
Tout d’abord, le contexte très brièvement. Je suis dans un lycée de Province dans le Var, 100% de réussite au Bac avec entre 60-70% de mention TB. xxxxxxxx
Un petit peu d’égoïsme maintenant, venons-en à moi. Mes professeurs me qualifient d’élève moteur et solaire, sérieux et au potentiel plus qu’intéressant.
Les moyennes:
xxxxxxxx
Globalement mes appréciations sont partout pareilles: sérieux, investi, moteur et pertinent. Je suis 8ème de cette excellente classe (14 de moyenne), 6ème en maths, malheureusement moins bien classé au premier trimestre en physique, premier en philosophie et anglais.
Appréciation du PP, «*un bon élève au potentiel à ne pas négliger*», effectivement je ne suis pas au maximum de mes capacités et travaille en dent de scie. Ce deuxième trimestre se présente mieux car je commence à travailler plus régulièrement. Je suis pour l’instant aux alentours de 15 de moyenne générale.
Ainsi je m’orienterai plus vers une PCSI mais hésite de plus en plus pour une MPSI. Mon profil plus généraliste semblerait donc plus approprié à une PCSI. Je vise en fin de Spé le concours Centrale-Supélec, plus en bas de tableau puisque je vise Navale.
Voici ma liste de prépas aux niveaux hétérogènes et dans des zones géographiques variées:
-> Pasteur (Paris)
-> Janson de Sailly (Paris)
-> Chaptal (Paris)
-> Condorcet (Paris)
-> Lycée Naval (Brest)
-> Thiers (Marseille)
-> Masséna (Nice)
-> Stanislas (Cannes)
-> Dumont (Toulon)
Pouvez me dire si mes choix sont réalistes et cohérents? Devrai-je penser à la MPSI ou PCSI? Mon profil peut-il être intéressant et a-t-il des chance?
Contrairement à bon nombre de personnes, je ne cherche pas un oui ou un non catégorique, simplement des conseils et avis pour mettre toutes le chances de mon côté.
Veuillez m’excuser pour ce long message.
Bonne soirée et merci par avance,
Milou12345
Merci de lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html et de rester dans les sujets abordés sur le forum.
-----