Bonsoir à tous ,
Je suis un élève qui est actuellement en 1ère année des classes préparatoires associées à l'école supérieur de Chimie Physique-électronique de Lyon (CPE Lyon , concours puissance 11) en filière Chimie ( équivalent d'une SUP PCSI ) , malheureusement je me rend compte que, in fine, je n'ai pas choisis la voie qui correspond le plus à mes attentes, malgré le fait que j'ai tout de même de bons résultats ( classé 54/150 dans la promo, 13,40 en chimie , 11,88 en physique, 9,85 en maths et majorant du module de sciences humaines, j'ajoute à ça que mes résultats sont en forte baisse étant donnée que je me rends compte que ce que je fais ne m’intéresse pas ) je souhaites me réorienter en prépa ECS , je m'explique.
Comme tout élève lambda de seconde qui ne sait pas s'il souhaites devenir journaliste , pilote ou médecin nucléaire j'ai choisis la filière S, j'ai toujours été intéressé par les matières littéraires où j'avais de très bons résultats, à contrario j'ai toujours été moyen en physique (12-13) et mauvais en SVT (9-10) , cependant en maths j'ai toujours eu un assez bon niveau (aux alentours de 15).
La période des fameux vœux APB , arrive , un peu comme tout mes camarades je me dit que je vais me tourner vers le cycle d'ingénieur et mes professeurs me réconfortent dans ce choix, n'étant pas un élève très studieux ( Plus maintenant !!! ) je me dit qu'une prépa intégrée ne serait pas de refût, je passe mes concours: Advance , Geipi et Puissance 11 , à ma grande joie je décroche toutes les écoles, je choisis la meilleure à lyon (en liste d'attente à l'insa de Lyon ) à savoir CPE.
Ainsi me voilà, un élève de SUP, qui se retrouve à modéliser des systèmes linéaires invariants , et à trouver l'expression de résistances équivalentes ( je mange aussi des polycopiés de 30 pages de chimie orga de temps à autres ) en gros à faire des choses qui ne m'intéresse vraiment pas et je ne me vois pas du tout dans des métiers ou je devrais utilisé ce genre de connaissances
Donc voilà je m'en remet à vous pour que vous puissiez m'éclairer concernant les modalités de cette réorientation si elle est possible bien évidemment , je vous joint ci-dessous mes notes, histoire que vous puissiez me dire quelles prépas je pourrais viser , je vous remercie d'avance les épiciers ! ( c'est comme ca qu'on dit hein ? )
xxxxxxxxx
-----