Bonjour,
Bonne année pour commencer ! Meilleurs voeux à toutes et tous.


voilà ça fait une année que je me penche de plus en plus sérieusement sur la possibilité de faire une licence d'ethnologie, et ce malgré toutes les mises en gardes sur la difficulté de trouver du travail par la suite.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui sont dans ces études actuellement ? Si oui, quel est votre ressenti sur la chose ?

Ensuite, je me demande quelle fac choisir et si quelqu'un peut me renseigner là-dessus car c'est très flou. Je suis située sur Lille donc je pensais aller faire la licence de sociologie - ethnologie à Lille 1 mais ça ne m'arrange pas trop car je voulais faire une licence en plus, histoire d'assurer mes arrières si jamais ça ne marche pas, comme une licence anglais, japonais, histoire ou autre.Mais à Lille, ces autres licences sont sur Lille 3 et je ne pense pas que faire double-licence sur deux campus soit humainement et administrativement possible (est-ce que ça l'est ? si oui je pourrais faire un effort quitte à passer mon temps à courir prendre le métro).

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui pourront répondre sinon une très bonne journée ! smile