Bonjour,
J'ai actuellement 21 ans et j'ai entamé un master en gestion de projet informatique. Seulement, je
ne me sens pas vraiment passioné par l'informatique de plus je ne pense pas que la gestion de projet soit
faite pour moi. J'ai effectué une licence info générale en alternance à la suite d'un bts sio. Et même si
le dev ne me dérange pas, je n'ai pas l'envie d'aller plus en profondeur dan ce sujet car je ne suis pas plus
intéressé que ça par le développement. Je m'étais orienté dans cette voie comme beaucoup de personnes car je passais du temps sur mon ordinateur, j'aimais les jeux vidéos et qu'il y avait beaucoup de travail à la clé.
C'est pourquoi je souhaite me ré-orienter pour faire quelque chose qui me passionne. J'ai pensé à la biologie car
c'est un domaine qui m'attire et que j'aimais beaucoup la svt et la physique au lycée/collège. Seulement, j'avais peur de m'engager dans la voie de la bio car je ne pensais pas être assez bon. De plus, je ne sais pas dans quel domaine précis de la bio m'orienter. J'aime bien l'astronomie et tout ce qui touche au domaine du spacial mais je ne connais que le métier d'astrophysicien et je n'ai pas l'envie ni les capacités de le faire. De plus, j'ai l’impression que les débouchés dans ce domaine sont très faibles. Après il y a d'autres domaines dans la bio qui m'intéresse mais je suis un peu perdu actuellement.
C'est pourquoi j'aimerais vous demander conseil, est-ce que vous pensez que je dois me lancer?
Et si oui, auriez-vous un document ou un site web qui regroupe pas mal de formations de bio et les métiers possibles pour que je puisse
me faire un avis?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
-----