bonjour a vous tous!
je suis un (ancien) éleve de premiére S SI. l'année vient de se terminer aujourd'hui donc le conseil aussi!
je suis un éléve...moyen: 10.5 de moyenne au 3 trimestres. je regrette d'avoir pas travailler d'avantage cette année, je vais vous dire pourquoi:
je souhaiterai faire pilote de chasse (ce n'est pas un reve de gosse mais une passion depuis peu) donc cela ne m'a pas du tout motivé a travailler avant aujourd'hui. mais bon je ne me fait pas d'illusion car je suis pas sur d'avoir 10/10 aux 2 yeux.
par contre si je ne peux pas l'etre j'aimerai tout de même etre dans l'armée: ingénieur, aiguilleur, ou alors la marine national...
je me suis donc renseigner, et aujourd'hui je suis aller voir un officier chargé du recrutement: sa a durer: 15min je crois... et il m'a dit que la prepa c'était "impossible" (en gros il a dit ça) en prepa militaire, car ils prennent que les gars qui ont du 13-14. j'était blazé, je savais plus ce que je voulais dire, j'était deçu: voila pourquoi je regrette trop d'avoir pas taffer...
mais bon revenons aux choses serieuses! je lui ai dit que j'était motivé et que j'allais travailler pour me remmetre a niveau tout l'été, et avoir un bulletin de malade l'année prochaine. sauf qu'il parait qu'ils comptent que le buletin du PREMIER TRIMESTRE DE TERMINAL... est ce vrai????
ensuite j'ai voulut savoir si ds les prepa normales c'était pareil, et ils m'a repliquer que OUI....
il a vu que j'était tres deçu, mais motivé (j'crois), et m'a donc trouver une filiére juste apres le bac en faisant sous officier (niveau IUT, en gros...) de ce que je voulais, et au bout de 2 ans il y aurrat un concour. si je le reussi, je repprend un cursus "normale" ds une ecole militaire pour faire ingenieur ou officier (pilote de chasse), mais si je le loupe?????? que ce passe t'il? rester sous officier toute ma vie? je ne sais pas: j'ai pas pensser a la poser
donc je suis blazé mais quand même motivé pour travailler. j'ai quand même 2 possiblités qui s'offre a moi:
* je redouble, mais bon sa peut etre pire que moieu: car le programme est terrible (et il parait que redoubler n'apporte pas grand chose même motivé...)
* ou bien, je continue de travailler comme un malde pdt les vac' et j'essai d'etre le meilleur l'année prochaine et peut etre qu'il me prendront au premoier et second bulletin de l'année procxhaine?????
voila j'ai tout dit.
qu'en penssez vous? j'écoute tous vos commentaires, réactions...
jean christophe
-----