encore prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

encore prépa



  1. #1
    invite5182625d

    encore prépa


    ------

    bjr a tous,
    jai un gros probleme, je suis en terminal S spe phisique-chimie, et je voudrai faire une prepa pcsi.
    mes notes en premiere etai pluto pa mal, en etant 5eme de classe et une moyenne generale de 13-14 (saint vincent-rennes).
    mais jai changé de lycée en terminal, et je suis maintenant a versailles a grandchamps, et les resultats sont pas la (8,5 en math 11 physique 9 en svt).je voulai savoir si sa valai le coup d'essayer la prepa, et si il y en aurai qui pourrai m'accepter.

    Je voulai savoir aussi si Notre dame de Grandchamps etait reconnu comme "bon" lycee

    merci

    -----

  2. #2
    invite5182625d

    Re : encore prépa

    ... ...

  3. #3
    invite58081e51

    Re : encore prépa

    A mon avis , avec 8.5 en maths et 11 en physique , (sauf si c'est dû à des raisons execptionnelles ) tu devrais pas tenter la prepa, tu va galerer, te decourager, foirer une année, tente moins dur genre la fac ou autre chose, demande à ton prof de maths

    Je dis ça, je dis rien

  4. #4
    invite5182625d

    Re : encore prépa

    ouai...mais jai pa un ptit espoir?... un tou pti?... yora bien une ptite prepa de nivo 3- ki macceptera non?
    et sinon---->jai une chance avec une prepa integrée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loreleye

    Re : encore prépa

    Ca peut être dû au changement de lycée, mais si tu remontes bien au second trimestre, tu as tes chances je pense. Et dis-toi que les appréciations sont aussi très importantes, parce qu'ils veulent savoir si tu es sérieux et si tu as des ressources.
    Bosse bien pour le Bac blanc!!!!

  7. #6
    erik

    Re : encore prépa

    Pourquoi veux tu absolument faire une prépa ?

    As tu un projet professionnel qui t'impose ce choix ? Que veux tu faire exactement comme études ?
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  8. #7
    invite5182625d

    Re : encore prépa

    C ptetre paske en faisan prepa, on a encore 2 ans pour reflechir au futur, et ke en entran direct dans une ecole, on a plus le choix apres.Et je ne sais pas encore trop ke faire apres.
    Mais je devrai minformer plus sur dotres formations ke je ne connai pa.

    merci bien

  9. #8
    Gwyddon

    Re : encore prépa


    Merci de respecter les lecteurs de ce forum et d'écrire correctement, le langage SMS est interdit ici.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite06020107

    Re : encore prépa

    Tu dis qu'il te restera deux ans pour choisir mais franchement, tu t'orientera forcément vers une école d'ingé, et parfois les seuls écoles que tu obtients aux concours ne te laissent pas forcément le choix, donc une fac ou un IUT ça peut laisser quasiment autant de portes ouvertes..
    @+
    B2h

  11. #10
    invite5182625d

    Re : encore prépa

    mouai...
    Une autre petite derniere question : apres une année de prepa scientifique foirée, on quoi comme equivalent si on se tourne vers la fac??
    Et apres 2 ans de prepa??
    Sinon, je pensais, vu que il y a plus de place en ecole d'ingenieur que de demande (apres prepa), eh bien des prepa de niveau mediocre n'ont pas d'avantages à refuser du monde, il devrait y avoir de la place pour tout le monde??

Discussions similaires

  1. liste d'attente prépa => encore une chance ?
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/06/2013, 20h44
  2. Encore question de prépa PCSI! Puis-je y aller ?
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 20h06
  3. encore une question classique sur la prepa
    Par invite6085b382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 21h14
  4. la prepa m'est elle encore possible ?
    Par invite08b106de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 11h11
  5. Quelle prépa...? (oui, encore ^^)
    Par invite2bd1085a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/02/2006, 13h27