Intégrer une Insa en 2ème année
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intégrer une Insa en 2ème année



  1. #1
    Zifrik

    Intégrer une Insa en 2ème année


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en MPSI et je souhaiterais possiblement intégrer L'INSA, de préférence Lyon en vue des spécialités pour la deuxième année. Ainsi j'aurais quelques questions/conseils à demander aux plus connaisseurs d'entre vous :
    -Tout d'abord concernant l'admission (et oui désolé je dois encore relancer ce sujet !), je suis situé dans les 15-20e de ma classe (j'ai cru comprendre que le classement jouait assez). Donc déjà est-ce que c'est (presque) mort ?
    -En second, concernant la charge de travail /l'emploi du temps : j'ai certaines contraintes qui me forceraient à rentrer presque tous les week-ends. Est-ce que cela reste compatible avec la charge de travail dans le sens que cela ne me pénaliserait pas ?
    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps pour me lire et bonne fin de journée !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intégrer une Insa en 2ème année

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Zifrik Voir le message
    -Tout d'abord concernant l'admission (et oui désolé je dois encore relancer ce sujet !), je suis situé dans les 15-20e de ma classe (j'ai cru comprendre que le classement jouait assez). Donc déjà est-ce que c'est (presque) mort ? !
    Il faut poser cette question sur un forum de voyance. Ici, comme indiqué dans ce message à lire avant de poster http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous ne traitons que des questions d'orientation.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer une Insa en 2ème année

    les entrées en deuxième année sont très très rares (a Lyon) et je ne crois pas qu'elles concernent des prepas. voir entrée en 3eme année

Discussions similaires

  1. Admission 2ème année INSA
    Par Yass39810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2017, 18h04
  2. Admission Insa 2eme année
    Par shady92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 02h11
  3. Integrer ecole d'ingenieur 2eme année
    Par invite2f58f025 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2011, 15h09
  4. 1ere/2eme année insa??
    Par nico000333 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 19h33
  5. Pour integrer 2eme annee prepa
    Par invitee8cdfa5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 20h50