Oientation compliqué
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oientation compliqué



  1. #1
    Kevindu69

    Oientation compliqué


    ------

    Bonjour je m'appelle Kevin, j'ai 22 ans, j'ai eu un CAP en Horticulture et maintenant je fait un Bac Pro en Horticulture et je suis en classe de Terminale , seulement, j'aime bien l'horticulture mais c'est un métier passion et je n'ai pas la passion des plantes et je commence à sécher les cours car les cours dit théoriques (Français, Maths, Anglais...) me lassent. Auparavant j'ai fait un CAP en restauration mais il s'est mal passé et je n'ai pas eu le diplôme. J'ai fait des stages en vente, en carrosserie et en maraîchage qui se sont moyennement bien passé. Mon premier trimestre a été catastrophique car je séchais systématiquement plusieurs journées de cours et mes notes étaient mauvaises, j'essaie d'arrêter de sécher les cours mais je n'y arrivent pas vraiment, j'ai sécher deux CCF et je m'ennuie en cours généraux. Sinon je m'intéresse aux technologies du futur (civiles et militaire), xxxxxx .

    -----
    Dernière modification par vep ; 21/01/2018 à 15h27. Motif: hors charte

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Oientation compliqué

    Je ne vois pas quoi vous dire : comment savoir ce que vous aimeriez sans vous connaître ?
    Vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous plait ou non.

    Essayez d'aller en parler à vos enseignants, votre baisse de motivation n'est peut-être que transitoire?

    Et vous dites que l'horticulture est un "métier passion" , pas plus que tous les autres métiers. Et il y a beaucoup de personnes qui font un métier qui n'ets pas une passion, mais s'épanouissent dans leur passion en dehor du travail.
    Et je ne sais pas si faire de sa passion son métier est si idyllique que ça.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Oientation compliqué

    Un bien si tu aimes le militaire : engage toi ! Il te feront passé l'envie de sécher...

    Je ne plaisante pas vraiment. C'est peut-être une bonne chose pour toi.

Discussions similaires

  1. Demonstration compliqué
    Par nabilzer dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2013, 12h30
  2. Dm compliqué
    Par invite90354d5b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2010, 14h04
  3. L'I²C c'est compliqué !
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2009, 14h27
  4. DM de math un peu compliqué
    Par invite7b9e0423 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 12h48
  5. équation compliqué
    Par invite2264c636 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/10/2007, 22h17