Bonjour à tous,
Je suis en terminale S spécialité physique-chimie et le moment est venu de faire ses voeux pour l'année prochaine et j'ai des questions concernant certaines formations.
Tout d'abord, j'ai passé en revue quelques école d'ingénieur ayant des prépa intégrées car je pense que c'est ce que je préférerais et j'ai notamment été intéressé par l'INSA de Lyon et l'UTC.

En effet, je voudrais vraiment que mon futur travail soit dans l'optique de la protection de l'environnement c'est mon critère numéro 1 et j'ai vu 3 formations qui pourraient m'intéresser : Génie des procédés QSE (UTC), génie énergétique et environnement à l'INSA ainsi que urbanisme environnemental.
Cependant ma question est la suivante : J'aime beaucoup ce qui touche aux énergies et aux déchets et j'aimerais si possible que l'on m'éclaire un peu sur quelle formation pourrait être la plus apte à me former à la protection de l'environnement.
Je connais bien ce que sont les énergies renouvelable donc le génie énergétique me parle bien cependant je ne sais pas si les autres formations sus-citées s’intègre réellement dans le développement durable.
Je me rend bien compte que ma question est un peu vague mais j'aimerais cependant quelque point de vue sur la question si possible .
Je vous remercie d'avance