A la recherche du bon master
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A la recherche du bon master



  1. #1
    Truk8

    A la recherche du bon master


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L3 - Physique fondamentale, à la faculté des sciences de Montpellier et comme tout étudiant de L3 la question du choix de master se pose... Mais voilà, je suis un peu perdu, je sais que je voudrais m'orienter vers de la recherche fondamentale, en particulier en cosmologie, mais je n'arrive pas à trouver entre tous les masters qui existent ceux qui pourraient avoir le plus d’intérêts pour la suite de mes études. Donc si des personnes qui sont déjà passer par là on des conseils je suis preneur

    -----

  2. #2
    GrimpPhyto

    Re : A la recherche du bon master

    Salut,

    Tu as déjà fait des stages dans des labos de recherche universitaire?

    Je ne suis pas dans la physique, mais je te conseille en tout cas de demander un stage volontaire (si tu en as pas d'organiser par ton cursus) pendant les grandes vacances afin de te donner une idée des métiers et de te faire des contacts.
    Alors certes, ça ne t'aidera pas pour ton M1 mais tu auras peut être une idée différente pour t'orienter en M2. Ou même choisir entre plusieurs M1 s'ils sont sur dossier la première année.

    PS : J'étais à l'UM2 également, et j'ai fait un stage volotaire en L2 et L3 pendant les mois de juin/juillet. Et c'est grâce à ce dernier stage en L3 que j'ai réussi à choisir et avoir mon Master!
    Dernière modification par GrimpPhyto ; 06/03/2018 à 15h37.

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : A la recherche du bon master

    Bonjour,

    Je suppose que l'on vous a déjà prévenu des débouchés quasi nul (je veux parler de la probabilité de continuer en tant que chercheur un jour) de telles études.