J'ai trouvé une entreprise mais pas d'école en apprentissage
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai trouvé une entreprise mais pas d'école en apprentissage



  1. #1
    Miirko

    J'ai trouvé une entreprise mais pas d'école en apprentissage


    ------

    Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème en bref, j'habite vers Aix en provence dans les bouches du rhone, depuis peu je souhaite revenir dans le système scolaire après avoir découvert ma voie, je voudrais faire un BTS gestion et protection de la nature en alternance, j'ai envoyé des candidatures dans mon secteur et extraordinairement miraculeux j'ai été accepté dans un parc naturel pour effectuer mon BTS, ca fait 2 semaines que je suis le plus heureux mais en faisant des recherches je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'école pour effectuer mon bts Gestion et protection de la nature dans mon secteur, savez vous si il existe un autre diplome similaire pour que je puisse m'inscrire dans une école non loin de chez moi ? Je trouve ca inadmissible qu'il n'y ai pas de bts en alternance dans le secteur de l'environnement dans la région PACA mais si vous pouvez m'aider a realiser mon rêve je vous en serez très reconnaissant Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : J'ai trouvé une entreprise mais pas d'école en apprentissage

    La formation existe à Aubenas. Regarde avec le lycée si l'apprentissage existe chez eux et comment cela fonctionne. Peut-être 1 semaine sur 2 de cours.

    Il est normal de se déplacer pour faire ses études.

  3. #3
    GLaG

    Re : J'ai trouvé une entreprise mais pas d'école en apprentissage

    En alternance il semble n'y avoir que 8 en France d'après le site de l'ONISEP, le plus proche à la Côte-Saint-André (Isère) :

    http://www.onisep.fr/content/search?actionRecherche=1&filte rs[formation___attr_identifiant_s i][]=27628&filters[action_formation___modalite___ _si][]=2&activeFacets[action_formation___modalite___ _si]=2#oni_zoom-block

    S'il n'y en a pas plus, c'est peut-être le signe que les alternances disponibles ne sont pas très nombreuses, sinon les lycées de la région PACA auraient certainement ouvert une voie en alternance (qui n'apporte que des avantages pour les étudiants comme, financièrement, pour le lycée...)

  4. #4
    Miirko

    Re : J'ai trouvé une entreprise mais pas d'école en apprentissage

    Bonjour et merci pour votre réponse, il me semble que le lycée d'Aubenas ne fait pas d'alternance mais je vous quand même les appeler pour plus de renseignement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Miirko

    Re : J'ai trouvé une entreprise mais pas d'école en apprentissage

    Si il y a d'autres solution n'hésitez pas a me répondre

Discussions similaires

  1. Trouver une entreprise pour école d'ingénieur en apprentissage
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2013, 18h26
  2. Alternance : Entreprise trouvée mais pas d'école
    Par invite005db830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2012, 12h01
  3. Bourses apprentissage/entreprise
    Par invite6506de5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 15h30
  4. [apprentissage] Entreprise d'électronique, sur Paris ?
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 23h50