A la recherche de conseils orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A la recherche de conseils orientation



  1. #1
    inviteda307bca

    A la recherche de conseils orientation


    ------

    Salut tout le monde,

    C'est la première fois que je publie dans un forum du coup je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si y'a déjà des sujets dans le genre ou pas.

    Je suis étudiante en troisième année de psychologie, et intéressée par ce qui touche aux neurosciences et à la cognition.
    Cette année j'ai changé de ville pour la première fois pour mon cursus mais malheureusement je ne me suis pas faite beaucoup d'amis et ayant l'habitude de travailler en groupe (plus motivant) je me suis (et me sens encore) très seule, j'ai donc perdu ma motivation et je sens que je suis en train de décrocher.
    J'ai eu mes résultats du premier semestre: 9,72 ce qui me déprime encore plus car le master étant très sélectif, je peux toujours rêver pour être prise en France.
    Deux options s'offrent à moi:
    - Tenter de candidater en Belgique: Le cursus m'intéresse énormément mais la solitude me pèse ainsi que les moyens financiers
    - Tenter d'entrer en deuxième année de biologie: Je n'ai pas la motivation de retourner en L1, je me sentirai encore plus nulle et j'ai déjà fait énormément de biologie durant ces trois ans.

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma situation, tout conseil est bon à prendre. Je suis arrivée à un point de ma vie ou je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.

    J'aimerais aussi avoir des conseils pour me motiver, me mettre au travail et surtout racontez moi vos méthodes de travail que je pourrait essayer car j'ai l'impression de couler actuellement.

    Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : A la recherche de conseils orientation

    Bonjour et bienvenue,

    Citation Envoyé par Fehlya Voir le message
    J'aimerais aussi avoir des conseils pour me motiver, me mettre au travail et surtout racontez moi vos méthodes de travail que je pourrait essayer car j'ai l'impression de couler actuellement.
    Comme c'est indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous nous en tiendrons aux questions relative à l'orientation, le reste étant hors sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Conseils orientation
    Par invitefaa766e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2013, 10h52
  2. conseils orientation
    Par invitedae59f76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/07/2009, 20h32
  3. Recherche conseils en Cabinet d'Orientation
    Par invite0399f4a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 13h25
  4. Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI
    Par jerem33370 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2008, 09h11
  5. Conseils d'orientation
    Par invite64f95163 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 22h29