Salut tout le monde,
C'est la première fois que je publie dans un forum du coup je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si y'a déjà des sujets dans le genre ou pas.
Je suis étudiante en troisième année de psychologie, et intéressée par ce qui touche aux neurosciences et à la cognition.
Cette année j'ai changé de ville pour la première fois pour mon cursus mais malheureusement je ne me suis pas faite beaucoup d'amis et ayant l'habitude de travailler en groupe (plus motivant) je me suis (et me sens encore) très seule, j'ai donc perdu ma motivation et je sens que je suis en train de décrocher.
J'ai eu mes résultats du premier semestre: 9,72 ce qui me déprime encore plus car le master étant très sélectif, je peux toujours rêver pour être prise en France.
Deux options s'offrent à moi:
- Tenter de candidater en Belgique: Le cursus m'intéresse énormément mais la solitude me pèse ainsi que les moyens financiers
- Tenter d'entrer en deuxième année de biologie: Je n'ai pas la motivation de retourner en L1, je me sentirai encore plus nulle et j'ai déjà fait énormément de biologie durant ces trois ans.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma situation, tout conseil est bon à prendre. Je suis arrivée à un point de ma vie ou je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.
J'aimerais aussi avoir des conseils pour me motiver, me mettre au travail et surtout racontez moi vos méthodes de travail que je pourrait essayer car j'ai l'impression de couler actuellement.
Merci et bonne journée.
-----