Concours geipi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours geipi



  1. #1
    Llllll

    Concours geipi


    ------

    Bonjour,
    Actuellement je suis en Ts et j'aimerais passer le concours GEIPI ( pour les écoles d'ingénieurs)
    Depuis deux ans ma moyenne générale est de 15 et des poussières
    J'aimerais savoir si j'ai des chances de passer les oraux ?
    Mes notes de maths sont d'en moyenne 13, j'ai en moyenne 15 en physique , 18 en spé physique et 17 en bio. Mes moyennes d'anglais varient entre 11 et 13,5. Pour les autres matières j'ai entre 15 et 18.
    Mes notes au bac de français sont de 13 à l'écrit et 15 à l'oral et j'ai eu 20 aux tpe.
    Et est-ce que les écrits sont difficiles ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Luciove

    Re : Concours geipi

    Salut !
    Je ne pense pas que l'on puisse être certain de quoi que ce soit, surtout que les jury sélectionnent les grands admissibles selon la demande et les profils, donc cela dépendra de tes "concurrents". Je compte aussi passer ce concours et je n'ai pas la chance d'avoir un jolie dossier comme le tiens et je pense même que tu a toute tes chances d'être prise en grand admissible. Pour le concours écrit, j'ai regardé quelques sujets des années précédentes (dispo sur le site il me semble) et il ne m'a pas l'air vachement dur, si tu te débrouille bien durant l'année, ce ne devrait pas être un problème pour toi !
    Bon courage !

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Concours geipi

    Bonjour et bienvenue,

    En plus de la réponse pleine de bon sens, sauf en ce qui concerne les pronostics, de Luciove, lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html en particulier le paragraphe 2-A pour comprendre pourquoi je ferme de fil.

    Si vous avez des questions d'orientation, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par Lanove09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2013, 15h49
  2. Concours ENI-GEIPI
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 15h03
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04