Bonjour !
Il ne me reste que quelques jours pour mettre mes voeux sur parcoursup et j'ai peur de faire de mauvais choix et de n'être prise nulle part a la fin .
Je suis actuellement en TS-SI dans un lycée plutôt coté de province, mais voilà je n'ai pas un très bon dossier, notamment a cause mes notes de première qui tournent autour de 9-10 en maths et en physique. De plus, je suis dans une classe ou le niveau et donc la moyenne de classe est assez élevé. Donc voila, le contexte posé, je vous explique mon probleme : j'aimerais, dans l'idéal, suivre la formation " génie des systèmes urbain" à l'UTC, car cela correspond exactement à ce que je veux faire plus tard, mais au vu de mes résultats je n'ai que très peu de chance d'être prise au tronc commun, alors je me dirige vers les DUT qui pourraient me permettre d'y accéder. Naturellement, je pense que le DUT en génie civil est le plus adapté mais en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de témoignage concernant cela , et j'ai peur que le DUT GC soit trop technique et qu'il ne me permette pas d'accéder en école d'ingé ensuite. Quelqu'un qui y serait peut il me renseigner sur cela ? Ou peut etre des personnes étant en école d'ingé (UTC ou autre), connaissez vous des personnes qui sont passé par un DUT génie civil avant ?
Merci beaucoup
-----