DUT et orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT et orientation



  1. #1
    Luciove

    DUT et orientation


    ------

    Bonjour !
    Il ne me reste que quelques jours pour mettre mes voeux sur parcoursup et j'ai peur de faire de mauvais choix et de n'être prise nulle part a la fin .
    Je suis actuellement en TS-SI dans un lycée plutôt coté de province, mais voilà je n'ai pas un très bon dossier, notamment a cause mes notes de première qui tournent autour de 9-10 en maths et en physique. De plus, je suis dans une classe ou le niveau et donc la moyenne de classe est assez élevé. Donc voila, le contexte posé, je vous explique mon probleme : j'aimerais, dans l'idéal, suivre la formation " génie des systèmes urbain" à l'UTC, car cela correspond exactement à ce que je veux faire plus tard, mais au vu de mes résultats je n'ai que très peu de chance d'être prise au tronc commun, alors je me dirige vers les DUT qui pourraient me permettre d'y accéder. Naturellement, je pense que le DUT en génie civil est le plus adapté mais en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de témoignage concernant cela , et j'ai peur que le DUT GC soit trop technique et qu'il ne me permette pas d'accéder en école d'ingé ensuite. Quelqu'un qui y serait peut il me renseigner sur cela ? Ou peut etre des personnes étant en école d'ingé (UTC ou autre), connaissez vous des personnes qui sont passé par un DUT génie civil avant ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Conkeldurr

    Re : DUT et orientation

    Salut, je suis en DUT GC (2e année) et pour la poursuite d'étude, t'inquiète pas, il y a beaucoup de gens qui veulent faire des écoles d'ingé après ! Mais faut être dans la première moitié de la promo niveau classement.
    C'est pas seulement technique, t'as 3 UE à chaque semestres en fait : technique, professionnel et scientifique.
    En fait il y a des stat que tu peux retrouver sur internet certainement (que les prof sortent à chaque portes ouvertes et même à chaque rentrées), qui montrent que la moitié des gens en DUT vont en école d'ingé, une autre grosse partie va en licence pro ou en licence générale, et seule une petite partie s'insère directement dans le monde professionnel ou se réoriente.

    Pour les originaux comme moi, il y a même des passerelles (assez restreintes apparemment, enfin je verrais bien...) pour les écoles d'archi !

    Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Discussions similaires

  1. Mon orientation
    Par Farmerxp dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2016, 11h11
  2. Orientation Bac Pro SEN
    Par Papy-Brossard dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2014, 13h08
  3. Mon orientation
    Par invite457b8ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2007, 18h32
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15