Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe de terminale S avec option sciences de l'ingénieur.
Je dois donc actuellement faire mes vœux d'orientation sur la plateforme Parcoursup.
Cependant, je n'arrive toujours pas à trouver les réponses à certaines de mes questions et je viens donc ici vous demander votre aide.
Tout d'abord, mon professeur principal me conseil de me limiter aux licences, DUT et BTS en fonction de mon dossier scolaire. Pourtant, il me laisse entendre que j'ai très peu de chance d'être pris en DUT.
Je pense donc écouter les conseils de ce dernier, c'est-à-dire mettre en choix un ou plusieurs BTS.
Mais comme je suis limité à 10 vœux, je ne peux pas me permettre de ''perdre'' des vœux auxquels je n'ai que seulement une infime chance d'être retenu...
J'en viens à mes questions:
Les BTS sont-ils réservés aux filières techno/pro ?
Cela dépend-il du BTS ? Je m'intéresse en ce moment même au BTS Aéronautique et du bâtiment. Connaissez-vous d'autres BTS à privilégier en lien avec les sciences de l'ingénieur ? (J'aime beaucoup cette dernière matière.)
Cela dépend-il de mon académie (priorité)?
N'est-il pas plus judicieux de mettre uniquement des licences que des BTS ?
Je tiens à préciser que je connais les différences entre ces deux derniers, je veux seulement avoir le plus de chance d'être pris.
Je prends volontiers toutes vos réponses ou d'autres topics du même sujet (d'actualité) que j'ai éventuellement loupé.
Je vous remercie par avance !
-----