Insa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insa



  1. #1
    invite2bb93562

    Insa


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en ATS (et quelque peu en situation de stresse).
    J’aimerais intégrer l’insa Toulouse après mon année de prépa (spé génie des procédés et environnement).
    Cependant, je connais la grosse réputation de cette insa et celle de Lyon : elles reçoivent beaucoup plus de demandes que le reste du réseau insa !
    Comme ce réseau recrute sur le dossier de l’étudiant (et non sur concours) j’aimerais avoir le témoignage d’anciens ATS pris à l’insa Toulouse (voire peut-être celle de Lyon ?) :
    - quel a été votre classement au cours de votre année d’ATS ?
    - quelle spé avez-vous choisie ?
    - avez-vous été admis directement au premier jury (sans besoin d’effectuer d’entretien) ou au deuxième (avec entretien) ?
    - si vous avez des informations supplémentaires, n’hésitez pas...


    Merci, bonne journée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Insa

    les entrées en troisième année sont gérées à l'INSA par département. si tu candidates dans deux endroits, tes candidatures sont complètement indépendantes mais il n'y aura qu'un entretien (éventuel).
    aucune entrée sur concours aux INSA en troisième année, uniquement par dossier, tu es en concurrence directe avec des prépas classiques et des IUT. en général, pas de quotas, mais cela dépend des départements. pour l'entretien aussi, donc si tu candidates dans deux endroits, tu ne sais pas qui t'as convoqué. l'entretien se faisant au plus près de ton domicile.
    à Lyon, il y a plus d'entrées en 3eme année (que à Tlse) car les études sont clairement organisées 2+3 et il y a bcp de départs en fin de première année.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Insa

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Jenaipasdepseudonyme Voir le message
    - quel a été votre classement au cours de votre année d’ATS ?
    - quelle spé avez-vous choisie ?
    - avez-vous été admis directement au premier jury (sans besoin d’effectuer d’entretien) ou au deuxième (avec entretien) ?
    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne traitons pas les demandes visant à connaitre les chances d'être admis à une formation. Le but du forum n'est pas non plus de recueillir des témoignages. Merci donc d'en rester aux questions d'orientation.

Discussions similaires

  1. INSA Lyon et INSA Rennes Dilemme
    Par invite1095e9ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2017, 06h27
  2. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par invitef1954d82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 12h41
  3. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par invite14124bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42
  4. Dut alternance génie civil puis INSA ou INSA directement
    Par invite0252311d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 14h11
  5. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22