Débouchés licence maths info Orsay/UPMC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débouchés licence maths info Orsay/UPMC



  1. #1
    invitec84c3df9

    Débouchés licence maths info Orsay/UPMC


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en MPSI et l'an prochain je souhaite me réorienter en double licence Maths Info ou licence Maths Info . J'ai candidaté pour les L1 de Upmc et Orsay, d'après ce que je lis les niveaux sont équivalents et j'aimerai donc en savoir plus sur les débouchés de ces deux Universités . Par exemple le magistère d'Orsay semble être rempli d'ex prépa, est il donc possible/facile d'intégrer un master/magistère d'Orsay depuis la fac d'Orsay ? et pour l'UPMC ?

    Mes questions peuvent paraître stupides mais d'après ce que je lis et ce que j'entends de mes profs/colleurs les masters de l'UPMC et d'Orsay sont remplis de personnes étant passées par les ENS ou l'X ....

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Débouchés licence maths info Orsay/UPMC

    Bonjour,

    Pourquoi ne continuez-vous pas en 2ème année de prépa ?
    Si vous allez au bout des 2 ans vous pourrez postuler directement en magistère, sans avoir besoin de refaire une année supplémentaire. Et d'autre part, je pense que vos chances d'admission seront plus grandes (à confirmer éventuellement par d'autres plus au courant que moi sur ces détails (importants)).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invitec84c3df9

    Re : Débouchés licence maths info Orsay/UPMC

    Bonjour et merci pour votre réponse .
    Il est clair que la meilleur option est de rester en prépa, mais pour plusieurs raisons personnelles je veux quitter la prépa, notamment la physique, le français, le rythme des cours et le bachotage . Mes notes jouent aussi en ma défaveur, j'ai lâché la physique et en maths c'est pas la joie non plus .

    Il est de même clair que mes chances d'intégrer un magistère paraissent plus grandes depuis la prépa que depuis la fac .

    Ma question est donc pour choisir entre les licences de l'UPMC et d'Orsay en me basant sur les débouchés .

Discussions similaires

  1. Dossier APB 2018, INSA/UT/UPMC double licence Maths/Physique
    Par Arthur r dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2017, 20h17
  2. Licence maths UPMC Jussieu
    Par invitedaf6018f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2017, 13h44
  3. Licence physique ORSAY/ UPMC ?
    Par invitedef8ab84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2015, 17h19
  4. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par invitef4529d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  5. Licence L3 maths , choix et débouchés ?
    Par invite46271215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 20h20