Objet : Demande d’inscription en Licence « Sciences pour l’ingénieur, génie industriel»
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en reprise d'études. Les conditions changent mais l'objectif est le même, c'est devenir ingénieur de production c'est pour cette raison je postule afin de poursuivre mes études en licence génie industriel.
Je suis titulaire d’un Baccalauréat section Mathématiques et d’une Licence appliquée en instrumentation et maintenance industrielle après deux années de cycle préparatoire solides en matière de mathématiques, informatique, l'électronique et la mécanique.
J'ai fait une carrière enrichissante en tant que responsable maintenance et un stage de valeur en production-qualité dans une société industrielle afin d'améliorer mes compétences en gestion de la production et découvrir les nouveaux projets de la modernisation de production et l'industrialisation moderne.
Je suis quelqu'un de rigoureux et méthodique je suis surtout un travailleur acharné et un jeune homme très organisé. J'aime le travail en équipe et j'ai un esprit managérial et d'après mon expérience professionnelle j'ai appris une rapidité d'analyse et de prise de décision. J'ai par ailleurs des qualités relationnelles pour intervenir auprès des clients et communiquer avec les autres services de l'entreprise ainsi que le sang-froid et la réactivité pour faire face rapidement aux imprévus de la production.
Votre formation est le meilleur parcours pour intégrer un master génie industriel qui me permettra de réaliser mon projet professionnel qui est de devenir un responsable production- qualité et directeur de la production industrielle à moyen terme afin d’assumer des responsabilités plus importantes au sein de l'entreprise et conduire l’élaboration du programme de production d’un ou plusieurs ateliers.
Je suis très motivé pour cette formation car le domaine de la production me passionne et me donne l'occasion d'être responsable et innovant à la fois. Je suis une personne qui à l'enthousiasme pour être leader, gérer et optimiser le fonctionnement des systèmes complexes de production.
J'ai choisi votre université car elle est renommée pour la qualité de son enseignement dans cette formation.
M’étant très bien renseigné sur les unités d’enseignement dispensé au cours de cette formation tels que ; Méthodes d'industrialisation, management, QSE, mécanique des milieux continues, production des systèmes industriels, la conception et la fabrication assistées par ordinateur… Elles sont en adéquation avec mon projet professionnel et avec mon expérience professionnelle.
Néanmoins, conscient qu’une lettre de motivation pourrait ne pas suffire à vous convaincre, je vous propose d’en apprendre plus mon sujet au cours d’un entretien.
-----