Bonjour, Je suis actuellement en PSI et je souhaiterais intégrer l'UTC. Je viens donc vous demander quelques avis sur ma lettre de motivation.

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de classe préparatoire en physique et Sciences de l'ingénieur au Lycée Pothier, je vous fais part de ma candidature pour la formation au sein du réseau des universités de technologies.

Le réseau des universités de technologies présente une très grande diversité de formations qui permet à chaque élève de choisir son propre parcours professionnel selon ses centres d'intérêt et laisse une liberté d’apprentissage motivant pour les étudiants. Les universités de technologies proposent une ouverture à l'internationale très importante, car le marché du travail actuel est de plus en plus un environnement international et multiculturel.

Les deux dernières années de classes préparatoires m'ont permis d'acquérir de la persévérance, de la rigueur et surtout une bonne méthode de travail. Ils m'ont permis également de confirmer un intérêt certain pour les sciences de l'ingénieur, particulièrement pour la mécanique. Notamment, je me suis construit un projet professionnel plus précis. En effet, je souhaiterais devenir ingénieur dans la mécanique et spécialement dans la conception. Passionné par les nouvelles techniques, leurs conceptions et exigeant dans mon approche pour développer encore plus mes connaissances dans ce domaine. Notamment, durant mon année en Terminale, j’ai pu participer à la 7e Olympiade des Sciences de l'ingénieur, et d’être sélectionné pour la finale nationale.

Avec ma détermination ajoutée à l’autonomie, l’adaptabilité et la capacité d’analyse que j’ai acquise dans le cadre de projets durant mon cursus de classes préparatoires (Travail d'initiative personnelle encadré) sont autant d’atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans le métier d’ingénieur.