Réorientation après prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après prépa



  1. #1
    Laniakea

    Réorientation après prépa


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année de prépa MPSI dans un très bon lycée de province. Je suis une étudiante disons moyenne, j'ai fini 30ème de ma promo au premier semestre et je ne pense pas avoir énormément baissé au second, je pourrai donc passer en MP non étoilée sans souci et probablement avoir une école correcte. Seulement je pense assez sérieusement à me réorienter l'année prochaine car je me suis rendue compte que ce que j'aime vraiment c'est la physique, et j'ai vraiment envie d'apprendre de la physique théorique et de faire de la recherche, chose que j'ai peur de ne pas trouver en école d'ingénieur. A ajouter que je suis passée par un léger état dépressif pendant cette prépa, duquel je ne suis pas totalement remise (et actuellement sous suivi psychologique) (désolée je raconte ma vie mais c'est pour situer le contexte ^^"), et j'ai peur de comment je pourrais réagir à cette deuxième année de prépa...
    Voilà, je suis dans l'hésitation car envie de faire de la physique théorique, mais peur des débouchés après la fac :/
    Si vous avez des conseils, des idées... je suis preneuse car je suis perdue!
    Merci beaucoup d'avance à toute aide !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation après prépa

    Tu finis ton année, tu obtiens tes crédits et tu pars à la fac en physique (voir accords avec ton lycée)
    Tu te soignes et voilà.

    Sur le papier c'est simple...

    La deuxième année de prépa ne sera pas plus difficile que la 1ère (psychologiquement). Beaucoup d'écoles te permettent de faire de la physique.
    Si elles ne te conviennent pas ce dont je doute (il y a vraiment de quoi faire), tu bifurques vers la fac. 0 pression.


    Quid d'une PSI ?

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation après prépa