Bonjour à tous, je vois que c'est durant cette période qu'il y a plusieurs topics concernant l'abandon de la prépa sur le forum ! Je suis dans ce même cas.
Alors je suis en Prépa ECE et ça fait depuis milieu Septembre que je trouve vraiment que cela ne me correspond pas du tout, ça ne m'avait jamais fait ça avant, je n'ai plus vraiment la force d'apprendre les cours, je ne suis pas passionné par tout cela ... De plus, je trouve avoir été très mal informé par mon professeur principal de l'année dernière qui m'a un fait dévier de mon idée 1ére. En effet depuis le début du lycée je voulais faire un DUT TC mais l'année dernière il m'a mis le doute en me disant que je serais très bien en prépa (dans le même lycée que j'étais avant). Je me suis donc dit pourquoi pas et je le regrette très fortement aujourd'hui.
Alors je vous expose mes questions. Je voudrais donc me réorienter à la fin de l'année vers un DUT TC après cette année de Prépa (car je suis boursier et je ne pense pas que je puisse arrêter ou même changer de formation en cours d'année sans devoir la rembourser ...). Ce que je voulais savoir c'est d'abord si on doit faire comme en Terminale c'est à dire utiliser Admission Post-Bac pour s'inscrire en DUT TC l'année prochaine ?
Je voulais aussi savoir si ils demandent des bulletins de la Prépa quand on veut se réorienter vers un DUT TC en 1ére année ? Car j'ai vraiment foiré, j'ai des notes assez basses sauf en maths ou j'assure au moins la moyenne (dans les 10,5 pour l'instant ....). Malgrès tout j'ai eu mon bac mention TB avec 16 pile poil et j'ai toujours eu au dessus de 14 de moyenne générale en terminale ES.
Voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer ou me dire son avis là-dessus je l'en suis reconnaissant
Je tiens à dire que ça fait un moment que je me demande à quoi ça sert d'apprendre des trucs à fond pendant 2 ans, qui, sauf pour les langues, ne serviront presque à rien pour les écoles de commerce alors que c'est pour les intégrer que l'on apprend toutes ces choses durant 2 ans ...
-----