Un entretien complètement raté ? (DUT)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un entretien complètement raté ? (DUT)



  1. #1
    coolraoul92500

    Un entretien complètement raté ? (DUT)


    ------

    Bonjour,

    Alors voila j'ai eu un entretien vendredi dernier dans un iut proche de Paris et c'était comment dire ? CA-TA-STRO-PHIQUE.
    Pour mettre dans le contexte, c'était pour un DUT mesure physique, et j'avais fait une année de cpge ptsi. Donc j'arrive et déjà les jurys commencent a m'enchainer comme quoi ça avait aucun rapport, aucune cohérence avec ce que j'avais fait que ptsi est très très loin de se rapprocher du dut mp. Alors que juste 15 min avant y'avait une mini présentation et la personne disait que c'était le même programme que les psi ( 2eme année de la ptsi), je lui ai dit que je m'étais renseigné etc, et bref je m'enfoncait de plus en plus. Les jurys m'ont détruit, très très désagréable du début à la fin. Ils ont même été aller jusqu'à dire qu'ils ne pensait pas que j'avais bosser en prepa ( simple intuition d'après eux.. ). Certes j'avais des mauvaises notes en prépa, mais c'est pour ça que je me réoriente en dut. J'ai quand même tenu le coup devant eux mais je sais pas si c'était le but recherché, s'il voulait déstabiliser les étudiants ducoup je voudrai votre avis, est-ce le cas ? Ca se fait souvent ce genre pratique ? Et s'ils avaient appelés ma prépa pour avoir un avis et qu'ils m'ait rabaisser en disant que je bossais pas etc ? Car comme je l'ai dit j'avais des mauvaises notes ..

    Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Un entretien complètement raté ? (DUT)

    Tester un élève en réorientation est assez classique. Difficile de prédire ce qui en sortira mais tu ne devrais pas trop t’inquiéter.

    J’espère que tu as mis plusieurs voeux.

    Si la PTSI n’est pas la prépa la plus proche du DUT MP, elle n’en pas non plus aux antipodes....

    Il cherchait probablement à te prévenir que tu ne serais pas «*le roi du pétrole chez eux*» après un échec en PTSI.
    Dernière modification par grenadine95 ; 07/05/2018 à 13h20.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Un entretien complètement raté ? (DUT)

    Bonjour,

    Tout le monde a des mauvaises notes en prépa !
    Et tout le monde vous dira que le candidat est la personne la moins bien placée pour estimer ce que pense le jury de sa prestation orale... Attendez donc les résultats, vous pourriez avoir une surprise.

    Cela dit, le forum est consacré aux questions d'orientation http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html et vous êtes clairement hors thématique. Je ferme donc ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. pc qui plante completement
    Par gregkass dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2011, 21h57
  2. complètement nulle !
    Par invite8acb4471 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2011, 08h59
  3. completement sous l'eau
    Par inviteee096c37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2008, 20h19
  4. je bloque complétement
    Par invitea4d65a79 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/01/2006, 13h52