Bonjour,
je n'ai pas pu corrigé la date sans contacter l'admistrateur donc je l'ai caché.
Pouvons-nous rester sur le topic de cette conversation.
1932 € à clemenceau c'est pour la restauration et l'hebergement à la fois??
Bonjour,
j'ai une question et je crois que seul un ancien de clemenceau peut me répondre.
Les 1932€ c'est pour l'internat seulement ou pour le self seulement ou c'est pour les deux?
D'une autre part comment c'est passé les concours?
Merci d'avance
Il me semble que tu as déjà crée un fil sur cette question.
quand à la prépa clemenceau, il semble qu'il n'y en ait que 2 ou 3 par promo qui intègre une grande école ( c-a-d A+ ) donc pas uniquement X,Centrale-Sup, Mines.
Ta priorité me semble t il est surtout de choisir la filière qui te donnera le meilleur avenir possible.
Il ne suffit pas de dire "je veux" une de ces 3 écoles, si la barrière est très haute.
Si tu as été refusé dans tous tes vœux à part celui ci, c'est que ton "dossier" n'est pas mirobolant ( pardonnes moi ma franchise )
Donc si c'est ton objectif, il va falloir sacrement s'accrocher.
je veux seulement savoir le cout de l'internat à clemenceau.
Quelle est le rapport avec mon dossier?
Bonjour.
Pour rappel, les doublons sont interdits. J'ai fusionné les deux conversations.
c'était dans l'autre sujet que tu as posté.
choix entre clemenceau et INSA Lyon.!
avec comme but d'intégrer une des trois meilleures écoles d'ingé.
les fils ont été fusionnés , mais l'autre partie du sujet a semble t il disparu ?!!!
En gros, je sais pas vraiment donc retiens pas trop mais j'dirais que 25% de la promos vont dans des centrales/grandes mines (j'inclus les plus accessibles) ou mieux. Attention, cela ne reste qu'une minorité (qui sont la plupart dans les classes étoilés, mais il y a aussi des non étoilés !).
Pour ta question, les 2000€ c'est le logement + les 4 repas/jour. La veille de la rentrée tu t'installeras dans l'internat, arrive dès le début de la réception des internes (15h à 18h de mémoire, arrive à 15h petit conseil).
Comment se sont passé les concours ? Pour moi ou l'organisation lorsque je les ai passé ? Perso j'ai choisi l'INP Toulouse ENSEEIHT sciences du numérique, concours CCP. J'étais non étoilé en PSI.
J'ai fait mes écrit ccp à clémenceau, e3a aussi (mais j'ai eu de la chance), écrit de mines dans la périphérie de nantes et saches que tout les oraux se font à Paris.
Si jamais tu commences à décrocher, sache que le travail paye, mais après plusieurs mois parfois... c'est du vécu. Bon courage.
Désolé j'ai fusionné dans l'autre sens. Les deux sujets sont maintenant dans la même conversation.
Dernière modification par Kemiste ; 05/08/2018 à 17h28.
je suis très étonné par ce chiffre ( 25%) , qui ne correspond pas du tout aux stats de "l'étudiant" , mais je me méfie aussi de leurs classements et autres critères.
ceci dit aujourd'hui il y a pléthore de centrale-machin et mines-machin.
à mon époque ( parole de papy ) il n'en existait que qcq unes et le niveau y était déjà très inférieur à l'X ou aux centrale et mines Paris.
je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
j'avoue être un peu surpris par le nb d'écoles dites A+.
Mais ce qui compte ce sont les réalités de qualité d'embauche à la fin du cursus.
correctif, en fait c'est un peu moins de 20 % dans la filière PC pour ce que je considère "très bonnes écoles".
donc non négligeable.
je parle bien de Clemenceau Nantes.
Le prix de l'internat = logement + nourriture.
Merci et bon courage pour l'avenir et énorme, énorme merci pour les conseils.
Suite à ta remarque ansset je suis allé faire un tour sur l'Etudiant, filière PSI, car c'est la mienne. 25% pris pour Arts et Métiers ParisTech, CentraleSupélec, Centrale Lyon, ENS Paris-Saclay, ENS Rennes, ENSTA ParisTech, Mines ParisTech, Polytechnique, Ponts ParisTech, ISAE-Supaéro, Télécom ParisTech (29% chez les MP). Ce sont les très bonnes écoles pour moi (X, centrale supélec et mines paris avant tout, et d'ailleurs centrale nantes à dépasser centrale lyon cette année).
Le % est donc bien plus élevé que 25 % pour l'ensemble des grandes mines et centrale ! Autant à Clémenceau on en envoie peu à l'X, autant on se défend pour un prépa de province. Mais la majorité vont tout de même sur CCP. Les tout derniers se retranchent sur E3A ou 5/2.
En espérant avoir clarifié les choses.
Oui, je n'ai peut être pas regardé la bonne filière, je ne me souviens plus.
Il n'y a que le % qui change un peu dans nos propos.
j'ai bien dit que ce n'était pas négligeable et que c'était de très bonnes écoles.
par contre , je ne connais pas le % des 3 grandes que tu cites / l'ensemble des ( un peu moins grandes )
Moi non plus :/
Aussi à ne pas oublier les ENS
Bref, bonne journée.
bonne journée aussi.
ps : tu es dans la place semble t il , alors je te fais confiance pour les chiffres.
cordialement.
Je n'ai fais confiance quà l'Etudiant... Disons que les chiffres ne semble pas aberrant par rapport à ce que je connais.
Juste pour information, les meilleurs sources restent le site de SCEI.
http://scei-concours.fr/statistiques.php
bonne info à transmettre aux étudiants ici ( il y a longtemps que je ne suis plus concerné ).
moi aussi , j'ai une confiance toute relative dans les stats et classements de "l'étudiant".
je crois avoir regardé la filière PC, mais pas sur de l'année , parce qu'il y a des variations.
d'autre part je ne sais pas si c'est des % d'élèves ayant tenté les concours , ou sur l'ensemble des élèves .
bonne chance à toi si tu te prépares pour les concours.
"the force be with you !".