Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et je souhaite m'orienter vers le domaine de l'informatique. J'ai commencé à recevoir mes réponses sur Parcoursup. J'ai été prise pour les INP (bordeaux, Valence et Grenoble) et Insa (Toulouse et Lyon) mais j'ai aussi des prépas en attentes.
Mais voilà, bien que je suis certaine de vouloir aller dans une prépa intégrée (qui sera mieux pour moi je pense) et que j'avais déjà fait le choix pour des INP depuis un certain temps déjà et plus particulièrement INP bordeaux, voilà qu'à la réception des réponses, j'ai un doute.
La prépa des INP me plait surtout pour les petites promo, le choix des écoles qui restent assez larges et diversifiées en terme de spécialités (elles sont nombreuses qui proposent de l'informatique) mais voilà je suis prise à trois villes différentes et je ne sais plus trop quoi choisir entre Bordeaux, Valence ou Grenoble. Je n'ai jamais pu aller à aucune journée porte ouverte parce que je vis dans les DOM donc je ne peux que me fier aux avis que je lis.
En plus, pour ne rien arranger, je me demande parfois si l'INSA n'est pas mieux car il y a un programme d'intégration pour les DOM (c'est un peu débile, je l'accorde mais mine de rien ça me rassure quant à l'intégration).
J'ai déjà lu beaucoup de forum dessus mais peu d'avis sur les différentes INP donc si certains d'entre vous pouviez me renseigner, je serais vraiment reconnaissante.
Merci d'avance !
-----