ICAM Toulouse ou ENI de TARBES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite31108712

Question ICAM Toulouse ou ENI de TARBES

------

Bonjour,
    quel choix conseillerez vous à un étudiant qui serait pris à l'eni de tarbes et à l' icam toulouse ?
    en terme de débouchés, renommée, côte auprès des entreprises, évolution de carrière ...

-----

invite31108712

Bonjour,
    quel choix conseillerez vous à un lycéen qui serait pris à l'eni de tarbes et à l' icam toulouse ?
    en terme de débouchés, renommée, côte auprès des entreprises, évolution de carrière ...

albanxiii
    Modérateur

Re : ICAM Toulouse ou ENI de TARBES

Bonjour,

Pour éviter de disperser les éventuelles réponses, j'ai regroupé tous vos messages dans le même fil, qui devient "votre" fil maintenant.
    Malheureusement, je ne connais pas ces écoles, et je ne peux pas vous répondre.

Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

invite89f54ccb

Re : ICAM Toulouse ou ENI de TARBES

Salut !

L'ENI de Tarbes et l'ICAM de Toulouse sont deux écoles d'ingénieurs généralistes post-bac. Les débouchés en termes de professions et de domaines sont similaires il me semble : conception mécanique, production, méthode, logistique, management d'équipe, construction, etc. Regarde les sites & plaquettes de ces écoles pour voir leurs débouchés. L'ENIT bénéficie de 3 stages en entreprise pour un total de 50 semaines, contre 36 pour l'ICAM. Niveau enseignement, je pense que c'est difficile à comparer. Mais dans les 2 cas, il doit être correct.

L'ENIT est publique, tandis que l'ICAM Toulouse est privée. Niveau frais d'inscription (615 € pour l'ENIT VS 6600 € pour l'ICAM Toulouse), mon choix est vite fait.

Niveau renommée, si tu parles de classements (Usine Nouvelle par exemple), leurs notes sont similaires. Mais personnellement, je ne me fie pas trop à ces classements, ils se basent sur des chiffres donnés par les écoles elles-mêmes et j'ai l'impression qu'ils sont assez réducteurs (notamment pour des écoles situées dans des petites villes et qui n'ont pas forcément un gros budget). Dans les deux cas, les jeunes diplômés trouvent rapidement un emploi (71% en moins de 2 mois pour l'ENIT, 83% pour l'ICAM Toulouse, d'après l'Usine Nouvelle).

J'ai personnellement fait l'ENI de Tarbes, donc si tu as des questions sur le cursus, la vie étudiante ou autre, n'hésite pas. Je ne pourrais pas t'en dire plus sur l'ICAM Toulouse.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. ICAM Toulouse
    Par inviteb841732d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2015, 02h41
  2. Demande d'orientation ENI tarbes ou INSA Toulouse ou CPGE
    Par invited4b84c4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2014, 01h12
  3. Choisir entre Icam Toulouse et ENI de Tarbes
    Par invite35a3fa59 dans le forum Orientation après le BAC