CHOIX DE FAC : Cergy/ Orsay
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CHOIX DE FAC : Cergy/ Orsay



  1. #1
    Myrioums

    Question CHOIX DE FAC : Cergy/ Orsay


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'être acceptée dans 2 licences très similaires mais dans 2 établissements distincts et j'aimerais bien recevoir des avis extérieurs pour m'aiguiller.

    J'ai été prise en licence:

    -Portail Physique-Chimie, Sciences de la Terre et ingénierie à l'Université de Cergy Pontoise
    - Physique Chimie , sciences de la Terre à l'université Paris-Sud Orsay

    Laquelle de ces 2 universités me conseilleriez-vous (niveau en sciences, débouchés, entrée en école d'ingénieur ou master, expérience étudiante etc) et pourquoi ? ( Dans les deux cas j'habiterai sur le campus donc la vie universitaire est également à prendre en compte)

    Merci d'avoir lu mon message

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : CHOIX DE FAC : Cergy/ Orsay

    Vous ne vous étiez pas renseigné avant ? Vous êtes allé aux portes ouvertes ?

  3. #3
    Myrioums

    Re : CHOIX DE FAC : Cergy/ Orsay

    Bonjour Vep,

    J'avais malheureusement un devoir sur table de 4h le jour des portes ouvertes , et pour je ne sais quelle raison les universités ont toutes leurs portes ouvertes le même jour et de ce fait je n'ai pas pu m'y rendre (trajet et horaires ne matchaient pas ).

    Quant aux renseignements je les ai effectués mais les universités ne diront jamais d'elles-mêmes qu'elles sont meilleures ou pires que d'autres facs sur certains points. J'aimerais donc des avis de personnes connaissant l'un des 2 établissements

  4. #4
    Myrioums

    Re : CHOIX DE FAC : Cergy/ Orsay

    Bonjour Vep,

    J'avais malheureusement un devoir sur table de 4h le jour des portes ouvertes , et pour je ne sais quelle raison les universités ont toutes leurs portes ouvertes le même jour et de ce fait je n'ai pas pu m'y rendre (trajet et horaires ne matchaient pas ).

    Quant aux renseignements je les ai effectués mais les universités ne diront jamais d'elles-mêmes qu'elles sont meilleures ou pires que d'autres facs sur certains points. J'aimerais donc des avis de personnes connaissant l'un des 2 établissements

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. EBI Cergy-Pontoise
    Par NinaCap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2015, 08h01
  2. CUPGE cergy
    Par moumou953 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2014, 22h31
  3. IUT de Cergy Pontoise
    Par invite574938e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2012, 21h24
  4. Fac de cergy
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2012, 18h47
  5. IUP de Cergy Pontoise
    Par invite711e1a45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 15h33