Bonjour,
étant un grand passionné de physique et finissant mes études secondaires cette années je suis confronté à un choix. Soit aller dans une école polytechnique afin de suivre un cursus d'ingénieur physicien soit aller dans une faculté des sciences suivre une formation de physicien. Je pense être capable de réussir les deux études sans trop de problèmes mais la ou il y a dilemme est que je ne sais pas laquelle choisir. J'ai effectivement trouver très peux d'information concrète entre les débouchés de physicien et d'Ingénieur Physicien. Je sais tout de même que l'un est plus orienté dans la recherche et l'autre dans l'industrie mais cela se limite t-il là? Je sollicite donc tous aides possibles afin de comprendre une fois pour toute ce qui sépare ces deux professions. Je suis intéressés dans les différence de débouchés mais aussi dans les différences salariales et autres. Et si possible j'aimerais savoir si (si c'est le cas) un ingénieur est plus enclin à travailler pour un physicien ou le contraire. Je vous remercie d’ors et déjà pour votre aide qui sera je l'espère nombreuse et rapide.
-----