Bonjour,

Je suis actuellement dans une école privée à 1h de chez moi. Je m'y suis inscrit à la suite de refus de certains établissement publics en octobre/novembre suite à ma ré-orientation depuis la FAC. J'ai un BTS STMG.
Aucune école n'a voulu m'inscrire du coup je suis aller dans le privée et j'ai commencé à travailler : 3200 € à l'année. De quoi passer le permis de conduire...

Le soucis c'est que financièrement c'est pas facile pour moi d'assumer, l'école n'est pas très bonne mais si ça reste correcte. C'est loin de chez moi et je dois prendre un Bus pendant 20 minutes qui passe par la nationale toujours boucher, 30 minutes de RER en prenant une correspondance donc les suicides, les problèmes de trains, les grèves, en sachant que j'ai 3J de cours par semaine... Bah ça m'arrive d'être en retard et rater quelques cours et de rentrer très tard chez moi.

Tandis que j'ai un lycée public à 15 mn de chez moi où deux membres de ma famille y sont allés.

Du coup j'aimerai savoir si c'est possible de trouver un lycée public (sinon je compte arrêter mes études...) dès maintenant pour éviter d'être en retard (ils délivrent la validation qu'en juillet) étant donné qu'au premier semestre j'ai eu un avis favorable

Svp aidez moi.
Merci d'avance