Changement de filiere apres confirmation voeux ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de filiere apres confirmation voeux ?



  1. #1
    Toshino

    Changement de filiere apres confirmation voeux ?


    ------

    Bonjour j’ai accepté ma proposition de prepa en TSI pour l’année prochaine mais je regrette deja , je voulais savoir si y’avais pas un moyen de choisir un dut a la place, dannuler mon voeux pour un autre. Parce que je veux faire des activités extra scolaire hors des etudes l’année prochaine mais avec prepa j’aurai jamais le temps .
    Si vous pouvez m’aider svp ! J’y tiens vraiment

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Changement de filiere apres confirmation voeux ?

    Tu avais plusieurs mois pour réfléchir puis encore plusieurs jours pour choisir.....et tu dis avoir fait une erreur !?

    La prépa ce n’est pas le bagne...tu sortiras moins certes mais rien ne t’empêche de garder une sortie le samedi soir. Raisonnable...

    Cela ne dure que deux ans pour ensuite avoir une situation plutôt agréable plusieurs dizaines d’années.... le choix est vite fait, non ?

  3. #3
    Toshino

    Re : Changement de filiere apres confirmation voeux ?

    Non mais enfaite pendant mon choix j’etais en depression alors je me suis dis j’vais faire ca comme j’ai rien d’autrr a faire . Mais la je m´en sors et jme rend compte qu’enfaite j’ai envie de faire des choses l´année prochaine ...

  4. #4
    frany59

    Re : Changement de filiere apres confirmation voeux ?

    Bonjour,
    Inutile de paniquer maintenant et de te polluer la tête avec des remords, surtout avant de passer le bac. Toutes les formations post-bac demandent un gros investissement pour réussir, y compris le DUT qui présente un emploi du temps très chargé. La différence avec la prépa, c'est qu'il y a plus de pratique et de projets en groupe, mais c'est plus trop le moment de réfléchir à ce qui te convient le mieux. Aucune formation n'empêche non-plus d'avoir une activité extra-scolaire, c'est même fortement recommandé, mais pas "36", il faut savoir donner la priorité aux études, quitte à faire quelques sacrifices, ça vaut le coup pour avoir ce qu'on veut après. A ta place, je me dirais que c'est le destin et qu'il faut maintenant être positif. Après, c'est sûr que tu peux peut-être voir en procédure complémentaire, mais mettre en priorité les activités de loisir n'est pas un bon départ, je pense. Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toshino

    Re : Changement de filiere apres confirmation voeux ?

    Oui mais je tiens vraiment a etre + libre . On m'a dit que Prepa c'était vraiment que du travail le soir et pendant les vacances aussi. J'aimerai juste etre + libre le soir pour avoir le team d'avoir une activité et pendant les vacances pouvoir en profiter, enfin je demande juste si y'a la possibilité de changer ?

  7. #6
    LoneCat

    Re : Changement de filiere apres confirmation voeux ?

    Appelle le numéro de téléphone indiqué sur le site Parcoursup: 0 800 400 070

Discussions similaires

  1. Changement de voeux
    Par kikish dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2017, 16h26
  2. Confirmation voeux INSA ?
    Par Atom2C dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2016, 20h31
  3. URGENT APB Confirmation des voeux
    Par nono97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 20h40
  4. Changement de filière
    Par invite1f887fce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 14h37
  5. Changement de filière STI
    Par invite72231e63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 14h03