Ensimag après une ATS ou AST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

AntoinePro

------

Bonjour
    Étant en deuxième année de DUT GMP je suis admis en ATS l’année Prochaine.
    Je me suis rendu compte durant mon cursus que j’aimerais m’orienter d’avantages vers les métiers des mathématiques-informatiques et l’école ENSIMAG me tente vraiment beaucoup. Pensez vous que l’on peu intégrer l’Ensimag après une ATS ? J’ai fait quelques recherche et je n’ai trouver qu’un témoignage d’un élève ayant intégrer cette école à la suite d’une ATS mais je ne trouve vraiment rien d’autres. J’ai également postuler en L2 maths info pour intégrer en L3 mais cela représente 2 Années d’étude supplémentaire avant d’intégrer une école d’ingénieur ce qui me paraît risquer qu’en pensez vous ?
    Merci de vos réponses

-----

inviteeec6e9a9

Re : Ensimag après une ATS ou AST

La première chose à faire, c'est te rendre sur le site de l'école en question. Regarder la partie admission et tenter de trouver des informations sur les admissions. Tu auras une partie prépa et surement une partie admission sur titre.

Sur le plan du risque de passer en L2 puis L3, je ne pourrais pas trop te dire ... Au final ça dépend de ce que tu penses pouvoir faire, ou du moins là où tu seras le meilleur. Tu peux intégrer par admissions sur titres énormément d'écoles en passant par un DUT, IUT ou Licence 2 ou 3.
    Dans tout les cas tu devras être en haut de ta promotion ça c'est sûre. Par expérience les résultats que j'ai eu par Admission sur titre semble montrer qu'un bon classé en Licence rentre moins facilement qu'un bon classé de DUT. J'entends par bon classé Top 3 de promotion.
    Après, il faut nuancé dans le sens où il y a plus de DUT et IUT qui postulent par Admission sur titre.

Bon en somme, moi je te conseille d'aller là où tu auras les meilleures notes et le meilleures classement. Si c'est par ATS bah fonce, si c'est Licence bah écoute va en Licence. L'âge n'a que peu d'importance pour les recruteurs en règle générale.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

AntoinePro

Bonjour et merci de ta réponse !
    En effet j’ai regarder sur le volet admission et il parle plus de DUT ou BTS+ATS et non pas de DUT+ATS mais je pense que cela doit passer aussi.
    En effet je sais que l’âge n’a pas trop d’importance et cela ne me dérange pas de faire une année supplémentaire mais si ENSIMAG m’est accessible directement après l’ATS autant faire 1 an en ATS plutôt que 2 an en fac ��.

inviteeec6e9a9

DUT + ATS ça doit pouvoir se faire. Mais je pense que tu dois surtout faire ton choix en fonction du classement que tu penses pouvoir avoir. Si tu fais une ATS c'est que tu estimes ne pas avoir un assez bon classement sinon go faire direct l'admission su titre. Après je te dis entre licence ou ATS je sais pas mais ce qui est sûre c'est que ENSIMAG est une grosse école et tu vas devoir être excellent pour rentrer. Cela veut dire top 5 promo voire même major de promotion selon où tu es !

5. A voir en vidéo sur Futura
    AntoinePro

Bonjour
    Je suis 7 eme de ma promo mais de toute façon cela est trop tard pour intégrer des l’années prochaine mais je pense que ca jouera quand même dans le dossier !
    Après j’avoue que j’estime avoir plus de chance de majorer l’ATS que de majore La Fac ��

AntoinePro

En tout cas si d’autres personnes aurait fait ATS -> Ensimag je serais curieux d’entendre leurs témoignages

Discussions similaires

1. Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS
    Par invite08100636 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2018, 10h16
  2. Admission ENSIMAG aprés L2
    Par invite58cc22df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2017, 18h38
  3. Après l'Ensimag
    Par invite9a895d0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0