Bonjour à tous,
j'ai pas mal cherché d'anciens sujets concernant cette question, mais ils étaient soient trop vieux (donc potentiellement obsolètes compte tenu des mouvement de fusion inter-écoles de ces dernières années) soit ne concernaient pas vraiment l'ATS en sciences industrielles. Je vous demande donc quelques informations, s'il vous plaît.
Contexte: Je suis issu d'un DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle Numérique (GEIIN) et désormais je suis en classe d'ATS (apriori une classe avec une réputation correcte). Mon DUT est correcte sans être fou (environ top 20/100) et je suis major en ATS.
Je pensais postuler à l'ENSIMAG pour faire de la cyber-sécurité et de la cryptographie puis pousser sur un cursus recherche. MAIS, de réputation cette école est drastique niveau recrutement et les frais de dossiers sont non négligeables (surtout quand on prépare un concours prépa et divers autres dossiers...).
J'aimerais donc savoir: _ Si approximativement et compte tenu des informations données, vous pensez que cela vaut le coup de verser les 100€, pour moi ?
_ Comment cette école se positionne dans ces domaines par rapport à d'autres comme INP Toulouse, UTC, INSA Lyon & Toulouse, Centrale Nantes & Lille ou Telecom Nancy ?
Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez à moi, comme aux autres ATS qui se poseraient ces questions.
-----