Master valorisation des innovations biotechnologiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master valorisation des innovations biotechnologiques



  1. #1
    Mei14000

    Master valorisation des innovations biotechnologiques


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en école d'ingénieurs en Biologie. J'ai repéré un Master "valorisation des innovations biotechnologiques" à Caen qui met l'accent sur le droit pour travailler comme juriste en propriété intellectuelle des choses comme ça. Ça pourrait m'intéresser mais est-ce que la formation est complète, je veux dire est-ce que vous savez comment ça se passe au niveau des débouchés ? Je voudrais travailler uniquement en biologie, pharmacie cosméto ou dispositifs médicaux. Auriez-vous quelques infos à me donner ?

    Devrais-je rester dans mon école ? En sachant que j'ai très envie de pouvoir voyager et min diplôme d'ingé me le permet facilement, qu'en est-il d'un tel Master ?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master valorisation des innovations biotechnologiques

    je pense que tu te méprends bcp sur les réalités de ce secteur et de l'étranger.

    un diplome d'ingénieur n'est pas spécialement reconnu à l'étranger, où cela n'existe pas.
    si tu veux travailler à l'etranger et que tu veux travailler dans l'industrie/production, un bagage supplémentaire est effectivement souhaitable mais je le verrais plus en post-ecole.
    Les diplomés en bio sont disponibles en nombre sur le marché du travail et il faut se démarquer. abandonner ton école et rejoindre la fac... franchement une idée à rayer tout de suite.
    néanmoins un diplome d'ingénieur dans ce secteur est loin d'un diplome d'ingénieur en informatique ou en sciences dures, cela dépend énormément de l'école et du contenu. si c'est un diplome tourné vers la recherche et pas vers la production...tu auras du mal à vendre ce diplome d'ingénieur en France ou à l'étranger. en recherche, seul le doctorat compte.

Discussions similaires

  1. Les innovations à l'âge de 16 ans
    Par invite353bc26e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2012, 18h34
  2. [Biologie Cellulaire] Innovations génétiques
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2008, 21h57
  3. [Génétique] Innovations génétiques
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 21h59
  4. [Génétique] Les Innovations Génétiques
    Par invitedd3ca94f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18