Master valorisation des innovations biotechnologiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master valorisation des innovations biotechnologiques



  1. #1
    Mei14000

    Master valorisation des innovations biotechnologiques


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en école d'ingénieurs en Biologie. J'ai repéré un Master "valorisation des innovations biotechnologiques" à Caen qui met l'accent sur le droit pour travailler comme juriste en propriété intellectuelle des choses comme ça. Ça pourrait m'intéresser mais est-ce que la formation est complète, je veux dire est-ce que vous savez comment ça se passe au niveau des débouchés ? Je voudrais travailler uniquement en biologie, pharmacie cosméto ou dispositifs médicaux. Auriez-vous quelques infos à me donner ?

    Devrais-je rester dans mon école ? En sachant que j'ai très envie de pouvoir voyager et min diplôme d'ingé me le permet facilement, qu'en est-il d'un tel Master ?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master valorisation des innovations biotechnologiques

    je pense que tu te méprends bcp sur les réalités de ce secteur et de l'étranger.

    un diplome d'ingénieur n'est pas spécialement reconnu à l'étranger, où cela n'existe pas.
    si tu veux travailler à l'etranger et que tu veux travailler dans l'industrie/production, un bagage supplémentaire est effectivement souhaitable mais je le verrais plus en post-ecole.
    Les diplomés en bio sont disponibles en nombre sur le marché du travail et il faut se démarquer. abandonner ton école et rejoindre la fac... franchement une idée à rayer tout de suite.