Rebondir après CPGE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rebondir après CPGE



  1. #1
    prepaphysique

    Rebondir après CPGE


    ------

    Bonjour,
    Je viens de terminer ma deuxième année de prépa PC. J'étais dans une petite prépa sur Tarbes, dont les élèves visent majoritairement une école CCP, et mon rêve serait d'intégrer l'ENSIACET à Toulouse. Cependant, les écrits se sont, pour la plupart de notre classe, mal passés, après une année difficile. Du coup, j'hésite pour l'année prochaine, à ou bien redoubler dans ma prépa, sachant que je ne suis pas sure de tenir pour être honnête, ou alors tenter la CUPGE (la prépa à la fac) mais c'est quelque chose qui n'est pas très "connu", et je ne suis pas sûre que l'on puisse intégrer l'ENSIACET. Ou bien, aller plutôt vers un IUT, et dans ce cas, il faut reprendre en 1re année j'imagine ? Je me demandais si quelqu'un a été dans mon cas, et si oui, ce qu'il a fait, ou alors si quelqu'un a des conseils sur là où j'ai le plus de chances d'intégrer l'ENSIACET ; vous me seriez d'une grande aide

    Merci d'avance, et bonne journée !

    -----

  2. #2
    romanus11

    Re : Rebondir après CPGE

    tu as l'eni Tarbes qui te prendra sûrement

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Rebondir après CPGE

    aller en prépa pour ne viser qu'une école, c'est quand même dommage. visiblement les considérations géographiques sont trop importantes. la limite de tes ambitions est la garonne ?

  4. #4
    frany59

    Re : Rebondir après CPGE

    Bonjour,
    Juste un petit avis concernant ton idée CUPGE ou IUT, pourquoi ne pas aller directement en L3 à la fac? Sortant de prépa, il y a des chances que tu réussisses bien, auquel cas tu pourrais candidater encore aux écoles d'ingénieurs.
    Après une prépa, tu as quand-même beaucoup de choix, surtout à Toulouse. Mieux vaut parfois viser un objectif plus abordable et réussir par étape, que de "piétiner", car au bout du compte un dossier où il y aura des petites hésitations, une suspicion de prépa pas trop réussie, risque d'être frein pour ton ambition. Réfléchis-bien, mais vite, car les délais doivent être un peu courts arrivé mi-juin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : Rebondir après CPGE

    Bonjour,
    Après une prépa, vous serez pris en Année Spéciale Chimie à Orsay pour faire le DUT en 1 an. Pour ensuite postuler aux écoles de la fédération Gay-Lussac.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Rebondir après CPGE

    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? 5/2

Discussions similaires

  1. Entrer en CPGE un an après le bac
    Par charlio dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2015, 21h20
  2. L3 après CPGE
    Par invite38a3d860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 22h39
  3. Après CPGE
    Par invite4815af7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 11h34
  4. Après la CPGE ?
    Par inviteef1d34b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2008, 10h24
  5. CPP après CPGE?
    Par inviteba828172 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 09h42