Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant l'intégration d'école d'ingénieur après un BTS.
Pour résumer mon parcours : après un baccalauréat général , j'ai décidé d'apprendre un métier manuel en l’occurrence celui de chaudronnier en chaudronnerie industrielle (travail des métaux en feuille et en volume.) Après 4 années à travers la France dans différentes entreprises et des diplômes passés en candidat libre (CAP, CQPM, mention de soudage, Bac. Pro) avec des résultats corrects je suis partis une année en pays anglophone. A mon retour j'ai décidé de continuer les études et me voici depuis septembre dernier dans un grand groupe européen sous contrat d'apprentissage pour un BTS CRCI Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle.
J'ai l'occasion de côtoyer beaucoup d’ingénieurs (qu'ils soient en stage de fin d’étude, en apprentissage, embauchés depuis quelques années et autres.) ce qui me donne d'autant plus envie de continuer, bien que le niveau des matières scientifiques fondamentales et à des années lumières du BTS. Étant un partisan de l'alternance je souhaite continuer par la voie de l'apprentissage.
Mes questions étant les suivantes : Avez vous déjà eu l'occasion de rencontrer, ou d'avoir entendu parler de situation similaire ? // Pensez-vous qu'un tel profil puisse intéresser des écoles d’ingénieur "renommées" (a prendre avec des pincettes) ? (pour des raisons pratiques et logistiques je pense aux formations en alternance Génie Industriel : ENSAM paristech, INP grenoble, CNAM, ITII.)
En vous remerciant pour votre attention et le temps que vous voudrez bien consacrer à ma demande.
Bien cordialement.
Thomas.
PS : bac. général 14.77 // CAP 18 // Bac. professionnel 17.59 // 1er Semestre BTS 16.19 (premier de promo si cela peut valoir quelque chose.) // 2eme Semestre BTS (en cours, tjrs premier) 16.09 // Anglais TOEIC 865 // Allemand B2.
-----