Travailler dans les biotechnologies
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travailler dans les biotechnologies



  1. #1
    Leaclem

    Travailler dans les biotechnologies


    ------

    Bonjour !
    Cette année je suis en terminale S en spécialité SVT. Plus tard je souhaiterai travailler dans les biotechnologies mais je me pose plusieurs questions sur la route à suivre :

    -Faut-il que je choisisse de partir en licence de sciences de la vie mention biotechnologies médicales pour ensuite continuer vers un master en biotechnologies ?
    -Ou partir dans un DUT biotechnologie ? Ou faire une école d'ingénieur (mais quelle prépa ? Intégrée ou non ?) ? Ou un BTS en biotechnologies ?

    Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdue entre toutes ses formations...

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Travailler dans les biotechnologies

    c'est un secteur où il y a bcp, bcp de monde donc il faut être bien formé

    si tu as le niveau il faut aller en prepa et faire une école d'ingénieur : au choix prepa BCPST, prepa intégrée pour les écoles polytech (PEIP-bio) attention c'est une prepa dans un cadre universitaire. il ya d'autres prepa mais le nombre de places vers la bio est faible (repa des INP, UTC ou INSA)

    l'IUT biotechno n'existe pas, il n'y a que l'IUT genie bio et deux options possibles ABB et IAB. ce sont des IUT très demandés donc si tu as <13 de moy générale, tu as bcp de risques de ne pas y être admis.l'option agronomie est moins demandée et elle peut aussi ouvrir des portes intéressantes. le médical n'est pas le secteur le plus ouvert aux non médecins/pharmaciens.

    il y a bcp de BTS mais la poursuite d'études est plus difficile. a la sortie travail de technicien

    essayer d'éviter d'aller à l'université, c'est la voie la plus pourrie pour acquérir une formation pro

  3. #3
    Leaclem

    Re : Travailler dans les biotechnologies