Doutes sur mon orientation en PACES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doutes sur mon orientation en PACES



  1. #1
    sophiev

    Exclamation Doutes sur mon orientation en PACES


    ------

    Bonjour à tous, nous sommes actuellement le 31 aout et je commence dans quelques jours ma PACES.

    Tout d'abord au lycée je me débrouillais sans vraiment travailler, en effet j'avais 15-16 de moyenne en travaillant tres peu. Je sortais et voyais mes amis assez souvent. Niveau orientation j'étais un peu perdue, je ne savais pas tellement quoi faire mais comme j'étais en S, la voie royale était selon mes professeurs la médecine, j'ai donc postulé pour cette formation. Conclusion de ses années de lycée, le bac admis mention bien avec une paces qui m'attendait.

    Aujourd'hui je sors d'un stage de pré-rentrée proposé par une prépa privée. Ce stage a été assez dur et j'ai du fournir beaucoup de travail ( ce que je suis censée faire tout au long de l'année). Cependant ces deux semaines de stage ont engendré de nombreuses remises en question, et aujourd'hui je suis totalement perdue. En effet, la médecine n'est pas une vocation et je doute fortement sur ma motivation pour cette paces. J'ai toujours été intéressée par le commerce, l'étranger, la direction de quelque chose, mais étant en S, j'ai vite écarté l'option "ecole de commerce". Aujourd'hui je regrette car je me pose de plus en plus de question et je me dis que je me suis trompé en partant en paces. Je ne suis pas réellement motivée, je ne me vois pas réussir, je ne suis pas sure de vouloir être médecin plus tard.

    Le problème dans tous cela, c'est que je viens de m'en rendre compte durant ce stage de pré-rentrée ou je me suis posée tout un tas de question. Et comme nous sommes actuellement le 31 aout et que la rentrée est pour tout le monde la semaine prochaine, je n'ai plus la possibilité de changer de formation.

    J'aurais vraiment besoin de conseils, svp aidez moi je suis totalement perdue et extrêmement stressée. Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Doutes sur mon orientation en PACES

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Les règles sont rappelées ici https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html et votre question n'entre pas dans le cadre de ce qui est traité ici. Si vous avez une question relative à votre orientation, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Doutes par rapport à mon orientation à la fac
    Par Extremo97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2018, 02h00
  2. Doutes sur l'orientation: élève TS
    Par benbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2012, 12h57
  3. Post-bac, CPGE, doutes sur orientation
    Par benbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2012, 11h59
  4. Gros doutes sur mon orientation..
    Par invite7104c0d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2012, 09h04
  5. Des doutes quant à mon choix d'orientation
    Par invite596e2473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 11h56