Des doutes quant à mon choix d'orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Des doutes quant à mon choix d'orientation



  1. #1
    invite596e2473

    Des doutes quant à mon choix d'orientation


    ------

    Bonsoir.

    Je suis actuellement en terminale S option SVT spécialité physique-chimie et depuis le début de la 1ère je me suis mis dans la tête que d'aller en fac. de physique après le bac. Je commence à avoir des doutes. Je vous explique.

    Je suis passionné par les mathématiques et la physique (plus physique que maths). Le problème : je suis très bon en maths et je me débrouille pour l'être en physique. Comprenez par là que je dois bosser pour avoir un bon niveau en physique alors qu'en math j'apprends le cours avant l'interro et je réussi très bien.

    Le problème c'est que j'ai peur d'être largué une fois assis sur les bancs de la fac. C'est pourquoi je voudrais savoir si jamais je remarque que la physique c'est trop dur pour moi et que je n'arriverai pas jusqu'en master, est-ce que je peux changer d'orientation sans perdre d'année et aller en mathématiques pour pouvoir devenir enseignement ? Je parle donc de faire ce choix en fin de L1 et non pas en master, car là je sais qu'il sera trop tard.

    Voici mes résultats du premier trimestre de terminale :
    Physiques : 15.
    Maths : 19.

    Merci pour vos réponses et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Des doutes quant à mon choix d'orientation

    je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les facs mais chez nous à Nantes, tu as une licence Maths-Physique, avec autant de maths que de physique. Tu choisis ensuite pour la 3ème année si tu veux physique ou maths mais ça te laisse aussi la possibilité de changer en 2ème année de passer en maths ou en physique.

    Je pense que ça peut être un bon compromis pour toi, ça te permettra de voir les maths et la physique à la fac et de faire ton choix !!

    Bon courage !!

  3. #3
    invite596e2473

    Re : Des doutes quant à mon choix d'orientation

    Merci pour ta réponse wharton.

    Je crois qu'il y a une licence Maths-Physiques dans la fac où je voudrais aller. Je vais encore me renseigner.

    Sinon, pour me projeter un peu plus loin que les études et dans l'hypothèse où je m'oriente pour enseigner en mathématiques, vu les problèmes actuels (merci Darcos) est-ce une bonne idée ?

    Merci par avance .

  4. #4
    Farfadead

    Re : Des doutes quant à mon choix d'orientation

    salut
    je crois que c'est une bonne idée à la base de faire de l'enseignement! si tu es vraiment motivé, un concours ou un M2(?) ca ne devrais pas faire la différence.
    de meme pour etre employé par aca#####ia, dom#####ur ou bien par l'education nationale...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix d'orientation
    Par invite614665d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 09h15
  2. Choix d'orientation
    Par invite4b572a69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 21h42
  3. Perdus quant au choix de notre isolant...
    Par invite254f9a56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 09h20
  4. choix d'orientation
    Par The Artist dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 18h32