Bonjour,
Je suis actuellement en 1er Scientifique avec spécialité Science de l’ingénieur.
J'ai un gros doute sur mon orientation,car,depuis la seconde,je suis en baisse constante dans les matières scientifiques (J'ai eu mes résultats du 2e trimestre de 1er : Maths : 9,70/physique : 11,5/SI : 9) mais je m'en sors dans les matières plus littéraires (Anglais : 14/français : 12/histoire : 14/italien 11).
J'ai difficilement du mal à atteindre la moyenne en maths, malgré du boulot à chaque contrôle (2/3H) et en chimie,je ne décolle pas du 11/12 pour chaque contrôle (avec 4H de boutot + exos ,etc..)
Je précise que je n'aime pas lire,ni les matière littéraire,donc,mon choix ne sera jamais la L ..
J'aimerai vraiment avoir mon BAC,avec mention,pour réaliser un rêve : devenir ingénieur du son..
Je ne sais plus quoi faire..même en révisant correctement,en lisant des méthodologies,etc..,je ne décolle pas du 11,5 de moyenne générale ! Je stress chaque jours en y pensant !
Pouvez vous m'aider ? je vous en serais vraiment reconnaissant ! Je suis désespéré car j'ai peur pour mon orientation !
Merci d'avance !
-----