Gros doutes sur mon orientation..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gros doutes sur mon orientation..



  1. #1
    invite7104c0d4

    Gros doutes sur mon orientation..


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1er Scientifique avec spécialité Science de l’ingénieur.

    J'ai un gros doute sur mon orientation,car,depuis la seconde,je suis en baisse constante dans les matières scientifiques (J'ai eu mes résultats du 2e trimestre de 1er : Maths : 9,70/physique : 11,5/SI : 9) mais je m'en sors dans les matières plus littéraires (Anglais : 14/français : 12/histoire : 14/italien 11).

    J'ai difficilement du mal à atteindre la moyenne en maths, malgré du boulot à chaque contrôle (2/3H) et en chimie,je ne décolle pas du 11/12 pour chaque contrôle (avec 4H de boutot + exos ,etc..)

    Je précise que je n'aime pas lire,ni les matière littéraire,donc,mon choix ne sera jamais la L ..
    J'aimerai vraiment avoir mon BAC,avec mention,pour réaliser un rêve : devenir ingénieur du son..

    Je ne sais plus quoi faire..même en révisant correctement,en lisant des méthodologies,etc..,je ne décolle pas du 11,5 de moyenne générale ! Je stress chaque jours en y pensant !

    Pouvez vous m'aider ? je vous en serais vraiment reconnaissant ! Je suis désespéré car j'ai peur pour mon orientation !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Gros doutes sur mon orientation..

    Bonjour,

    C'est sûr qu'il va falloir trouver une méthode pour augmenter un peu ces notes, mais c'est pas en se mettant la pression que ça va arranger les choses.
    Qu'envisages-tu après ton BAC ? Il y a plusieurs façon de devenir ingénieur du son (école préparatoire puis école d'ingé, ou DUT puis école d'ingé, ou master)

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    invite7104c0d4

    Re : Gros doutes sur mon orientation..

    C'est le gros problème ! Je ne sais pas quoi faire après le BAC.. J'avais envisagé une prépa,mais non,la compétition et la pression n'est pas pour moi ! J'aime travailler à mon rythme .. J'ai fais pas mal de recherche (seul,et avec professeur,assistante d'orientation de mon CDI)mais rien ne me parait concret ! Je ne sais pas trop !

  4. #4
    kakashi1401

    Re : Gros doutes sur mon orientation..

    Bonjour,

    Ca va être à toi de trouver ce que tu veux faire. La poursuite d'étude c'est rarement concret, tu as plusieurs façons d'arriver où tu veux. Cela dit, dans ton cas, pour devenir ingénieur du son c'est pas si simple. D'après ce que j'ai trouvé il faut intégrer une des écoles suivantes:
    - Louis lumière
    - ex FEMIS
    - Conservatoire national de paris
    L'entrée dans ces écoles se fait par concours, donc il faut s'accrocher. Je pense qu'on accède à ces concours après un DUT, mesure physique par exemple, je sais pas si il éxiste un DUT pour le son...
    Sinon tu peux toujours faire un BTS son et image, mais tu 'aura pas le niveau ingénieur. Il éxiste également des sections image et son dans certaines faculté, cela peut être un bon choix si tu n'aime pas la compétition, et le rythme de travail n'est pas aussi soutenu qu'en école d'ingénieur.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE : gros doutes.
    Par invitec1c90aaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 15h17
  2. test de grossesse négatif, et pourtant de gros doutes...
    Par invite88b3b7f6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 12h27
  3. Problème sur mon orientation après mon bac ...
    Par invite64622a65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h36
  4. Gros probl. De virus sur mon ordinateur
    Par invite761e49ec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 18h29
  5. Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.
    Par invite500774e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h29