Études ergothérapeute Belgique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Études ergothérapeute Belgique



  1. #1
    Louloute17

    Études ergothérapeute Belgique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Cette année j'ai passé pour la deuxième fois les concours d'ergothérapeute mais je n'ai rien eu.
    Ma seule solution reste les études en Belgique, cependant j'aurais plusieurs questions à vous poser.
    J'ai déjà prévu aujourd'hui de préparer sur le site officiel mon équivalence du BAC pour ensuite envoyer le dossier en Belgique.
    En attendant la réponse, je souhaite regarder les différentes écoles. Il y en a apparemment à Bruxelles, Charleroi, Tournai si j'ai bien vu.
    Cependant, quelle école préférez-vous et si j'ose dire la "meilleure" en terme de cours, de suivi, de professeurs, d'ambiance..
    Est-il possible aussi de trouver un appartement près de l'école que je pourrais faire à pied pour une question de facilité et pas très onéreux?
    Avez-vous eu des difficultés à vous intégrer en partant faire vos études en Belgique ?
    J'espère avoir été assez claire dans mes questions, merci d'avoir pris le temps de lire.
    Bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Études ergothérapeute Belgique

    ma fille a été à bruxelles au parnasse/vinci. c'est une des meilleures écoles de Belgique.
    par contre l'accessibilité pour les francais dépend des écoles. au parnasse ils prennent des pré-inscriptions en fev/avril et après en juin il faut demander une date d'inscription. donc en claire si tu ne t'es pas pré-inscrite, il faut téléphoner d'urgence
    dans d'autres écoles, ils remplissent avec des étudiants belges et ils mettent en liste d'attente tous les francais et donne qulques places par internet en quelques heures, un beau matin de septembre.
    a parnasse, l'avantage est que l'ecole est du coté e Bruxelles-aéroport mais difficile de trouver à se loger à distance faisable à pied et pas cher. (c'est pourtant ce qu'avait fait ma fille mais on ne peut pas dire que c'était pas cher). néanmoins il y a tout les bus/métro accessibles pour 130 euros annuels.

    ma fille est diplomée 2015, elle a été obligée de faire 6 semaines de stage supplémentaire pour obtenir son équivalence (et surtout 6 mois de délai). elle a trouvé du travail en mars 2015 (un mi-temps mais à 5km de son domicile) et depuis sept 2017, elle est à plein temps au même endroit. centre pour enfants handicapés.

Discussions similaires

  1. Études de pharmacie en Belgique
    Par invite7ed4645b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 19h00
  2. Etudes en Belgique
    Par Sef94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2012, 20h58
  3. etudes en belgique
    Par hard1904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2011, 16h43
  4. Etudes en belgique
    Par invite75526fca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/03/2011, 13h06
  5. études en belgique
    Par invite34d860a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 08h43