Une vie après PACES
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une vie après PACES



  1. #1
    sadizzy

    Unhappy Une vie après PACES


    ------

    bonjour
    ayant fais deux années de paces, je me retrouve dans le mal, à devoir me réorienter.
    Malheureusement, les résultats tombant très tard (aujourd'hui), je n'ai pas pu m'inscrire à parcoursup en temps voulu. Même si les inscriptions réouvrent le 26, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de se réorienter sans passer par celà; ou bien si vous avez des informations sur les inscriptions en écoles d'ingénieur... c'est la chose qui m'intéresserait le plus.
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Une vie après PACES

    Tu aurais pu et dû t’inscrire sur parcoursup au cas ou....c’est ce qu’on fait plus de 100 000 étudiants.

    Mais le mal est fait. Il te reste la procédure complémentaire pour une licence, bts ou dut qui auraient encore des places. Je ne vois pas ce que pourrait proposer la complémentaire étant donné qu’aucune formation n’a encore fait le plein. Pas même LLG en mpsi.

    Te mettre en lsite d’attente...essaie pour assurer une formation. Il faudra être mobile et peu exigeant comme pour toute réorientation.

    Pour les écoles d’ingénieur, il y a un cursus post paces en polytech. Pour les UT et Insa, il se peut que ce soit trop tard, vérifie leur procédure d’admission à bac +1.

    Bon courage !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Une vie après PACES

    Allez au service d'orientation de la FAC ou dans un CIO.
    Les possibilités ne sont pas les mêmes selon que vous soyez reçu-collé ou que vous n'ayez pas validé l'année.

  4. #4
    UlyL

    Re : Une vie après PACES

    il faut aussi que tu saches quels types d'écoles d'ingénieurs tu veux ... il y en a pas mal dans des domaines très différents ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : Une vie après PACES

    Vous voulez vous orienter dans quel domaine?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une vie après PACES

    pas la peine de rever: pour les écoles d'ingénieur, c'est cuit, il faut s'y prendre en mars/mai pas à la fin juin!
    reste peut etre quelques écoles privées...

    il te reste surtout l'université

Discussions similaires

  1. Dut après PACES ??
    Par nrplume dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2016, 18h39
  2. Après PACES
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2013, 06h18
  3. Orientation après 2 PACES
    Par invite4b264d77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 15h28
  4. Après la PACES!
    Par invitee1dab5d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 00h57
  5. orientation après PACES
    Par invite3eb6dafc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 16h49