Après PACES

Affichage des résultats du sondage: MEM/Infirmière

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Manipulateur en électroradiologie médicale

    1 100,00%
  • Infirmière

    0 0%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après PACES



  1. #1
    Aureliiie

    Question Après PACES


    ------

    Bonjours, je viens de terminé ma PACES et j'ai échouée en médecine. J'ai postulé pour allé en DTS de manipulateur en électroradiologie médicale (MEM) et normalement celà devrait être bon pour moi vu ma moyenne (~12,5) mais j'attend quand même encore les résultats.
    Le problème c'est que j'hésite entre MEM et Infirmière, et je me demande si c'est possible de passer le concours d'IFSI en même temps que MEM sans suivre de prépa seulement avec un ou plusieurs livre appropriés.

    Puis vu que j'hésite beaucoup entre les deux, j'aimerais avoir plusieurs avis pour savoir quel métier semble être le mieux entre infirmière et manipulateur radio (niveau salaire/nombre d'heures par semaine/environnement etc...)

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : Après PACES

    Bonjour Aurélie,
    ne présume pas de tes résultats pour devenir manip, tu risques d'être déçu...

    sinon dasn les deux cas tu es exécutant de prescriptions médicales, tu bosses continuellement avec des médecins. L'infirmier à un métier plus éclectique (psy, scolaire, soins généraux...) le métier est suffisamment dure pour que les IDE ne restent que 5-7 ans dans leur métier d'origine... Les premières années c'est souvent l'hosto, travail décalé en 3*8. La sécurité de l'emploi n'existe même plus, certaines régions sont saturées.
    Manip, tu as aussi des gardes à l'hosto, tu as aussi le salaire de misère, tu n'as pas la possibilité de te mettre à ton compte...

    voilà,
    comme tu l'as deviné je travaille dans le milieu hospitalier (MKDE), si c'était à refaire, je prendrais certainement une autre voie dans un pays du "tout médical" où la reconnaissance professionnelle des non-médecins est très en retard vs. bien d'autres pays.

Discussions similaires

  1. aprés 2 PACES ratées!
    Par hitomie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2013, 18h20
  2. Après deux PACES
    Par lamarie75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2013, 20h26
  3. Orientation après 2 PACES
    Par invite4b264d77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 16h28
  4. Après la PACES!
    Par invitee1dab5d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 01h57
  5. orientation après PACES
    Par invite3eb6dafc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 17h49